- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

GL Events Equestrian Sport prestataire des Jeux Olympiques de Paris 2024

  • Autour de Sylvie Robert, les élus de la Région AURA, le sous-préfet et Fréderic Bouix, délégué général de la FFE (© ER)
    Autour de Sylvie Robert, les élus de la Région AURA, le sous-préfet et Fréderic Bouix, délégué général de la FFE (© ER)
Moment particulièrement important lors de l’inauguration du salon Equita lorsque Sylvie Robert, directrice général GL Events Equestrian Sport annonça avoir remporté un appel d’offre de prestataire des épreuves d’équitation et para equitation pour les JO Paris 2024.

Le Groupe GL events assurera pour le compte de Paris 2024, la conception, la planification, l’installation, la gestion des opérations évènementielles et sportives au sein du site. Le Groupe aménagera de manière temporaire le site afin d’accueillir les entrainements et les compétitions de saut d’obstacles, concours complet, dressage et pentathlon moderne pour permettre aux athlètes, cavaliers et chevaux, d’évoluer dans des conditions optimales. Les spectateurs bénéficieront d’un accueil adapté aux spécificités du cadre protégé des jardins du Château de Versailles pour suivre l’ensemble des compétitions.

Les compétitions sportives, la gestion des flux et la sécurité du site font partie intégrante de la mission confiée au Groupement. En complément de l’ingénierie conceptuelle et de l’organisation des évènements, le Groupement installera les structures d’hospitalité (10 000m2), leur aménagement (mobilier, chauffage, ventilation, éclairage, son, lumière), les boxes, les espaces réservés aux compétiteurs et les tribunes (20 000 places).

« GL events Equestrian Sport se félicite de cette sélection de prestige, dira Sylvie Robert, pour accompagner Paris 2024 dans la réalisation des épreuves d’équitation et de para équitation de Paris 2024. Nos équipes tiennent à remercier la confiance que leur témoignent Paris 2024, la Fédération Française d’Equitation et la Fédération Internationale d’Equitation. GL events mobilisera son savoir-faire et son expertise pour garantir un accueil optimal et une réalisation sans faille avec, au cœur de ses préoccupations, la sécurité et le bien-être du public, des cavalières, des cavaliers et de leurs montures tout au long des épreuves. »

Quant à Olivier Ginon , D-G du groupe GL Events, il a dit sa fierté que » GL Events soit à nouveau le prestataire privilégié d’une épreuve majeure des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. La réalisation de l’ensemble des prestations des épreuves d’équitation – CSO, concours complet, dressage et pentathlon moderne – dans les extraordinaires jardins du Château de Versailles, démontre la qualité de notre savoir-faire pour offrir au public une expérience unique lors d’événements d’envergure mondiale. Ce nouvel engagement témoigne de l’expérience et du professionnalisme de nos équipes qui répondent une nouvelle fois aux exigences d’un tel projet dans des conditions optimales et respectueuses de l’environnement. »

Parlant de la santé de son groupe, Olivier Ginon ajouta « On va faire cette année un volume d'activités qu'on n’aura jamais fait, malgré la Chine fermée, donc félicitations à toutes les équipes, c'est incroyable .

Le fait que le groupe se soit remonté dans son activité complète c'est la démonstration de ce que fait GL Equestrian et Sylvie Robert dans Equita. C'est la passion qui nous anime tous les jours et c'est la passion qui fait que le groupe en France et à l'international est choisi pour aménager des grands événements, pour faire des installations de plus en plus incroyables, comme le Grand Palais éphémère qui a été construit en 7 mois sur le Champ de Mars, et bien sûr sur ce qui va se passer à la Coupe du Monde de Rugby l'année prochaine et ce qui va se passer aussi aux Jeux Olympiques de 2024 et à la Coupe du monde de football au Qatar ».

C’est également le groupe GL Events qui était en charge de la réalisation d’un village de 100 000 m2 pour la COP 27 qui vient de se tenir en Egypte.

E. R.

07/11/2022

Actualités régionales