GN FFE - Equidia Life de Lure : Mathieu Billot et Shiva d’Amaury s’imposent
Les deux autres marches du podium sont pour les Ecuries Equi Jump - Partner Media (Christophe Escande et Ranya de Roy) et Gonin (Julien Gonin et Soleil de Cornu), tous les deux double sans-faute également, mais au prix chacun d’un point de temps dépassé.
Sans la douce fraîcheur des arbres et du ruisseau l’Ognon, le dimanche eût été infernal à Lure. Et ce ne sont pas les 78 partants du Grand Prix Pro Elite Equistro-Ville de Lure, support du Grand National, qui nous contrediront. Jean-François Gourdin avait corsé le parcours...
En effet, si le Normand Mathieu Billot semble survoler l’épreuve avec Shiva d’Amaury, ils ne seront que trois en première manche à réaliser le sans-faute dans les temps : lui, Alix Ragot/Thaïs de Pegase, et notre Colombien lorrain, René Lopez, sur Querido du Tillard. Las ! En deuxième manche ils seront tous deux contraints à l’abandon, 9è tous deux... La chaleur est de braise.
Trois cavaliers pâtiront d’un point de temps dépassé en première manche, et ont donc toutes leurs chances : Rachel Baechler/Cherie V de Boslandhoeve, Christophe Escande/Ranya de Roy, qui, loin de perdre leurs moyens et malgré l’enjeu, en deuxième manche, réalisent le tour parfait, et prennent respectivement les deuxième et troisième places. La troisième à ne totaliser qu’un point en première manche, Anne Pelouzat/Prince des Ponts, fera tomber une malheureuse barre en deuxième manche et terminera 7è.
Trois autres cavaliers, crédités de 4 points en première manche, tenteront le tout pour le tout en deuxième manche, et réussiront le sans-faute : le Rhônalpin Julien Gonin/Soleil de Cornu, le plus rapide, sera quatrième, devant le Picard Emeric George/Rocker d’Ysieux, cinquième, et l’Alsacienne Lisa Kircher, qui confirme son excellent début de saison avec Veralaine.
E. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous