Göteborg :
1er podium pour Kevin Staut et Silvana *HDC
Kevin Staut a tout mis en oeuvre pour faire subir le moins de pression possible à sa monture et la maintenir en grande forme jusqu'au terme de la compétition et revient sur ce qu'il pense être le point clef de cette troisième place : « Silvana a très bien sauté tout au long du week-end. Le travail de préparation que nous avons effectué en amont de cette finale avait pour objectif de la garder fraîche jusqu'à la fin du concours. Objectif atteint. La différence entre cette finale et celles que nous avons pu disputer auparavant est que Silvana a tenu jusqu'au bout. Nous lui avons fait suivre un entraînement moins intense. Nous avons profité de la proximité de la plage pour l'y emmener régulièrement et lui faire faire un maximum de travail en extérieur. De plus, Silvana est désormais bien épaulée par les autres chevaux de mon piquet, ce qui me permet de la préserver d'avantage. Nous avons eu raison de travailler dans cette optique car les parcours proposés ici étaient vraiment très gros mais construits dans un "esprit très cheval".Je suis vraiment heureux même si j'avoue être un peu déçu de mes deux fautes. Ce sont des fautes techniques et non de fatigue. J'aurais pu les éviter. Nous avons cependant bien débuté le concours avec la chasse. J'ai obtenu la vitesse que je souhaitais, ce qui nous a permis de bien nous positionner dans le classement dès le départ. Ledeuxième jour, j'ai mal monté mon barrage mais le résultat a tout de même été là . Il ne nous restait plus qu'à assurer sur la troisième et dernière étape...Avec ce podium, l'objectif fixé est atteint.Si on m’avait promis un podium en début de semaine, j’aurais tout de suite signé. Et puis il y a un moment où il faut arrêter de trop se torturer : je suis d’une nature à me remettre systématiquement en question, mais là , je vais essayer de profiter de ce résultat. L’année prochaine, cette finale se déroulera en France, à Lyon, et cela ne fera qu’augmenter ma motivation. Nous allons désormais accorder quelques semaines de repos bien mérité à Silvana. Elle reprendra les concours sur des terrains en sable qui lui correspondent bien, à savoir Rome (CSIO5* du 23 au 26 mai), puis Rotterdam (CSIO5* - 20 au 23 juin). Pour ma part, je serai présent dès la semaine prochaine à Madrid pour la première étape du Global Champions Tour.»
Ce podium ne fait que confirmer la régularité de Kevin Staut sur le circuit Coupe du Monde Rolex FEI 2012-2013. Mais, ce dernier se tourne déjà vers l’échéance majeure de cette saison : les Championnats d’Europe de Herning (DEN) – avec une seule idée en tête, revivre le bonheur de Windsor 2009.

Résultats de Kevin Staut en Coupe du Monde : 2013 : 3ème de la finale Coupe du Monde Rolex FEI de Göteborg (SUE)
2012: 5e de la finale Coupe du Monde Rolex FEI de s'Hertogenbosch (NED)
2011: 6e de la finale Coupe du Monde Rolex FEI de Leipzig (ALL)
2010: 7e de la finale Coupe du Monde Rolex FEI de Genève (SUI)
Résultats de Kevin Staut aux Championnats d’Europe : 2011 : vice-champion d'Europe par équipes à Madrid (ESP)2009 : Champion d'Europe en individuel à Windsor (GBR)2000 : Champion d'Europe Jeunes Cavaliers par équipes à Hartpury (GBR)

Les partenaires de Kevin Staut : Haras des Coudrettes, Jump Five, Rolex, Equidia Life, CWD, Samshield, Cleanbox, Lambey, Equistro, Scabal.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous