- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Göteborg : finale coupe du Monde : l’Allemagne en force, Guerdat N°1

Trente-trois meilleurs cavaliers mondiaux pour une finale. Il faut tenir plusieurs jours, épargner les chevaux, gérer le stress, la tension énorme. La seconde étape n’a épargné que sept cavaliers... Parcours difficile, 17 efforts, un triple très gros... Aucun Français parmi les barragistes. Quatorze cavaliers feront quatre points, dont les vainqueurs de la veille, Pénélope Leprévost et Simon Delestre. 17è et 18è. Ils gardent tout de même la 6è place du classement provisoire. Steve Guerdat, 4è de cette étape, prend la tête, devant Marcus Ehning. Le Néerlandais Harrie Smolders et un autre Allemand, Daniel Deusser, sont troisièmes ex-aequo à 3 points. Suit le Belge Nicola Philippaerts. L’Américain Callan Solem est sixième, à égalité de points avec Simon Delestre et Pénélope Leprévost (5 points). Rien n’est joué, mais le refus de Lacrimoso-HDC est décourageant pour Patrice Delaveau, et les deux fautes de For Joy van Zorgvliet-HDC posent question... Ils se retrouvent tous deux à la 20è place au provisoire, avec 13 points...

Steve Guerdat caracole seul en tête. Tenant du titre, gagné de haute lutte l’an dernier à Las Vegas avec Paille de la Roque, son score vierge est révélateur de la santé du couple qu’il forme avec Corbinian, le fils de Cornet Obolensky.

Christian Ahlmann et Denis Lynch, les seuls doubles sans-faute de cette deuxième épreuve, sont des adversaires au mieux de leur forme, Christian avec un Taloubet Z véloce et agile, Denis sur le puissant fils d’Argentinus, All Star 5.

Rendez-vous lundi de Pâques, pour la troisième et dernière épreuve, l’épreuve en deux manches à 13 h.

Résultats : http://eventcontent.hippoonline.de/1140/sta_erg/10_ergENG.htm?style=longines

 

Classement provisoire : http://eventcontent.hippoonline.de/1140/docs/Standings_after_WCF_2.pdf

 

27/03/2016

Actualités régionales