Grand National de Complet à Pompadour
Si le couple vainqueur de la 1ère étape - Thomas Carlile (écurie Carlile – Ecurie Astier) et Birmane - courue fin février à Saumur (49) ne figure pas dans la liste des engagés, les deux autres du podium seront en terres corréziennes. Le Lieutenant-Colonel Thibaut Vallette (écurie Cadre noir IFCE – Fondation Tara Océan) et son fidèle Qing du Briot*IFCE en profiteront pour remettre leur titre de Champion de France acquis à Pompadour en 2019. Sidney Dufresne, son partenaire d’écurie, sera également présent à Pompadour avec Trésor Mail.
Christopher Six, 3e à Saumur, et vice-champion de France, sera également au départ avec Totem de Brecey. Il défendra avec son coéquipier Raphaël Cochet les couleurs de leur écurie Haras de la Belletiere – Studio Paddock.
Seront également dans la boîte de départ de cette deuxième étape, Nicolas Touzaint avec Absolut Gold*HDC pour le compte de l’écurie Nicolas Touzaint – Royal Horse. Comme lors du premier rendez-vous de la saison, il sera accompagné d’Heloise Le Guern.
Deux autres écuries seront au complet à commencer par le Team Horse Pro Tech – Haras de Bory. Régis Prud’Hon, 6e à Saumur, sera de nouveau en lice avec Tarastro. Sébastien Cavaillon a quant à lui engagé Sarah d’Argouges.
L’écurie Galop Sport France sera représentée par Victor Levecque et Ugo Provasi, médaille de bronze en 2019 du Championnat Pro 1 avec Shadd’Oc.
Karim Florent Laghouag accompagné de Triton Fontaine et de Punch de l’Esques sera le seul représentant de l’écurie Equithème – Jimenez FVA. Sa coéquipière Gwendolen Fer, sera bien à Pompadour mais elle prendra part entre autres au CC4* S avec Romantic Love.
Quant à Luc Château, c’est avec Troubadour Camphoux qu’il défendra les couleurs de son écurie Haras des Châteaux.Â
Et pour les trois autres cavaliers engagés, Pompadour sera synonyme de rentrée sur le circuit. Clara Loiseau, membre de l’écurie Forestier, sera au départ de cette étape avec Wont Wait et Ultramaille. Camille Lejeune et Good Size des Quatre Chen, 5e de la Pro 1 à Saumur, seront au départ cette fois-ci de la Pro Elite sous les couleurs de l’écurie des Beaux moulins – RM For You. Quant à Maxime Livio (écurie Greenpex-Cavalassur), il profitera de cette épreuve pour effectuer la rentrée d’Api du Libaire qui devait entamer sa saison au Portugal au mois de mars.Â
Programme de la Pro Elite :Â Â
-Â Â Â Lundi : dressage dans la cour d'honneur.
-Â Â Â Mardi : cross sur l'hippodrome.
-   Mercredi : saut d'obstacles sur la carrière Jussiaux faite en Eco-Sol ocre par notre partenaire Toubin & Clément.
Â
Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print : ICI
Pour en savoir plus sur l'étape de Pompadour : ICI
Pour visualiser la liste des engagés : ICI
Pour suivre les résultats : ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez :Â ICIÂ et sur Instagram, cliquez :Â ICI
Marie Guibert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous