Grand National de CSO et Dressage : Auvers et Le Mans ouvrent le bal !
La Tournée des « Grêlons » se termine avec le Grand National à Auvers
Le concours d’Auvers avec sa fameuse tournée des « Grêlons » est devenu un rendez-vous incontournable pour l’ensemble des cavaliers de CSO. Ce ne sont pas moins de 26 écuries et 54 couples qui sont engagés dans le Grand Prix Pro Elite prévu dimanche à 14h30 sur la piste du Marais.
Du grand sport en perspective grâce, en particulier, à la présence de plusieurs têtes d’affiche sur la liste de départ. De nombreux couples seront en mesure de prétendre à la victoire, à commencer par le vainqueur de l’Edition 2012 du Grand National : Mathieu Billot avec deux chevaux pour l’Ecurie Haras d’Ick, le gagnant de l’an dernier Alexis Gautier avec Oliday d’Ira (Ecurie Equin Normand) avec qui il remportait les Grand Prix de Fontainebleau et de Saint James l’été dernier, les normands Franck Schillewaert (Ecurie Jump Five) Florian Angot (Ecurie Concept Sol), Timothée Anciaume et Aymeric de Ponnat (Ecurie Eurovia – Equitheme), le nordiste Nicolas Delmotte avec Number One d’Iso*Un Prince (Ecurie CWD – Corsicatours), Grégory Cottard (Ecurie Performance Nutrition – Igienair), les amazones Pauline Guignery (Ecurie Horse Prestige – Aviva), Alexandra Francart (Ecurie CWD Sport), Elodie Laborde (Ecurie Equidia Life), sa cousine Clémence (Ecurie Litiere-cheval.com – Lys’Ellerie)...
On pourrait citer aussi parmi les favoris : Jérôme Hurel (Ecurie Ar Tropig I) avec Ohm de Ponthual ainsi que Marc Dilasser (Ecurie L 2O – Eric Levallois) avec Obiwan de Pilière, tous deux vainqueurs de la Coupe des Nations de Calgary (Canada) en 2011, Patrice Delaveau et Pénélope Leprevost, qui ne défendront aucune Ecurie.
Qui succèdera donc à Alexis Gautier qui remportait l’an dernier cette première étape ? Réponse dimanche après-midi dans les installations d’Alain Hinard.
Retrouvez la liste des engagés en cliquant sur le lien suivant : www.ffecompet.ffe.com
8 Ecuries et 22 couples engagés au Pôle Européen du Cheval au Mans
Comme l’an dernier, c’est au Mans, dans le Grand Manège de Philippe Rossi, que les dresseurs dérouleront leurs reprise ce week-end pour la première des six étapes du circuit. Pour ce début de saison, 22 couples dont 8 Ecuries sont au départ de l’épreuve Pro Elite Grand Prix, support du Grand National.
On retrouvera notamment Jessica Michel avec Daimler et Pierre Subileau avec Talitie pour l’Ecurie Kineton – Pikeur, la gagnante de la dernière étape de Saint Lo en Novembre dernier : Catherine Henriquet avec Paradieszauber (Ecurie Equitechnic – Cavaldress), Ludovic Henry et Jean-Philippe Siat pour l’Ecurie Verneuil Dressage, Claire Gosselin avec Karamel de Lauture qui défendra cette année les couleurs de la chaine de télévision Equidia Life avec Pauline Leclercq.
Le premier couple rentrera sur le rectangle de dressage samedi à 15h.
Retrouvez la liste des engagés en cliquant sur le lien suivant : https://ffecompet.ffe.com/concours/201372061/24/engages
Restez connecté avec le Grand National 2013 !
Suivez toutes les épreuves en direct avec Twitter : www.twitter.com/GrandNational13
Ou pour le dressage : www.worldsporttiming.com/live/livedressage.php
Retrouvez de nombreuses photos et infos sur notre page Facebook : www.facebook.com/GrandNationalFFE
EQUISTRO est sur tous les fronts et engage son Ecurie sur le Grand National de CSO !
EQUISTRO a souhaité renforcer son implication sur le Grand National. Après avoir rejoint les partenaires officiels du circuit aux côtés de la fédération et en s'associant au Challenge des Grooms, EQUISTRO va encore plus loin en soutenant une Ecurie. L’Ecurie CSO EQUISTRO – La Haute Fontaine est composée de deux cavalières, Delphine Simmler et Aurélie Marlet.
Delphine Simmler portera les couleurs d’EQUISTRO sur l’ensemble de sa saison. Bonne chance à elles.
Rejoignez la page Facebook d’EQUISTRO sur www.facebook.com/EQUISTRO.PassionandPerformance
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous