- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand National de CSO : Lure vous attend

Lure accueillera du jeudi 7 au dimanche 10 juillet prochains la septième étape du Grand National de saut d’obstacle. Mises en place par « Equiland 70 », ces quatre journées de compétition offriront au public de magnifiques épreuves allant jusqu’au Grand Prix Pro Elite 1,50 m. Pour les professionnels des écuries participantes, ce jumping sera une nouvelle chance de cumuler des points pour remonter dans le classement final. Photo 1 sur 1

Suite à l’annulation de la sixième étape qui devait se jouer à Aix-Meyreuil (13), le classement provisoire reste inchangé depuis le concours de Lignières-en-Berry (27 au 29 mai 2011). Le Haras de Lasca-Basus, dont les cavaliers sont Cédric Hurel et Eugénie Angot, est pour l’instant en tête avec 26 points. Il est suivi par l’Ecurie GPA (Patrick Guimbal, Régis Villain) qui en est à 23 points. Mathieu Laveau et Pierre Rozzonelli ont jusqu’à présent décroché 20 points, ce qui place leur Ecurie du Grand Lac - Cheval Shop à la troisième place provisoire. Les Ecuries « Sens O Riel » (Benjamin Robert, Edouard Mathé) et « Time 4 Joy » (Loriane et Marc Dilasser) sont au coude à coude, puisqu’elles ont respectivement 19 et 18 points. Le jumping de Lure, dont le journal Le Cheval est partenaire, sera organisé par Frédéric Gabillot et son équipe d’Equiland 70, en collaboration avec le Chef de Piste Jean-François Gourdin. L’épreuve reine du concours comptant pour le Grand Régional, le Grand-Prix 1.50 m du Laboratoire Vétoquinol et de La Ville de Lure prendra place le dimanche 10 juillet. Le samedi comportera aussi son lot de belles épreuves, avec des Grand-Prix Pro 1 1,40 m et 1,45 m, et en semi-nocturne une puissance-six barres en musique dotée à 8 000 €. En parallèle du Grand National, des épreuves serviront de support au circuit Super 10 ou compteront pour le Grand Régional de Franche-Comté. De quoi ravir le public qui pourra assister librement à ces belles épreuves promettant certainement un week-end riche en sports-équestres de haut niveau. Jérôme Hurel/Ophéline de Gorgon s’étaient imposés l’an dernier après Pauline Guignery/Vinca Major il y a deux ans.

A noter : la clôture des engagements aura lieu le lundi 4 juillet. Des engagements terrain seront possibles pour toutes les épreuves hormis celles comptant pour le Grand National et le Challenge des Jeunes.

Florence Amaudric du Chaffaut
30/06/2011

Actualités régionales