- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand National de Deauville: top départ

(en ligne le 10 juin 2010) Ils seront 44 au total à prendre le départ du Grand Prix de la Ville de Deauville dimanche 13 juin, 7e étape du circuit Elite du Grand National FFE. Originaires de Basse et Haute Normandie, Bretagne, Ile de France, Alsace, Bourgogne, Franche
Comté, Nord, Lorraine, Pays de la Loire, les cavaliers débarqueront vendredi avec pas moins de 238 chevaux sur les bords de l’Hippodrome de Deauville – La Touques.

Parmi les têtes d’affiche, on retrouve les tenants du titre Florian Angot et son étalon Made In Semilly. Mais l’opposition sera forte ! Michel Hécart, 3e l’an passé, tentera enfin de s’imposer. Les Bretons viennent également en force, emmenés par Alain Bourdon, vainqueur de l’étape d’Auvers en avril dernier. Nicolas Delmotte, le nordiste, de retour du CSIO5* de St Gall (SUI) où il a remporté la Coupe des Nations avec l’équipe de France, constituera la tête de série n°1. Patrick Guimbal (Picardie) et Thomas Levêque (Bourgogne) joueront les challengers, eux qui ont remporté respectivement les étapes Grand National FFE de Lignières (le week-end dernier) et de Cluny. N’oublions pas enfin Philippe Rozier qui, comme en 2009, rentrera spécialement de Cannes pour participer au Grand Prix de Deauville.

10/06/2010

Actualités régionales