- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand National de Lure : plus de mille engagés !

  • Lure se prépare !
    Lure se prépare !
75 engagés dans le GP Grand National de Lure... Les cavaliers ayant boudé la Tour Eiffel sont là... ainsi que les cavaliers des régions voisines de la Franche Comté, mais pas que : Jérôme Hurel et Grégory Cottard/Rockstar de B’Neville et Nicolas Deseuzes/Quilane de Lezeaux (récent vainqueur ex-aequo à Canteleu) d’IDF, Mathieu Billot/Regain d’Helby et Shiva d’Amaury, Gilbert Doerr/Quito de Kerglenn et Clément Boulanger de Normandie, Yannick Gaillot/Contano de Bretagne, Harold Boisset/Quolita Z du Languedoc, Erwan Auffret ADC/Qlassic Saint Clair*HN de Saumur, L’association Equiland 70 autour de son président, Frédéric Gabillot, assure la qualité des épreuves et l’accueil du public. La tente VIP le long de la piste assure un vrai respect de ses partenaires, chouchoutés.

Cette étape est un des événements majeurs de sport de haut niveau en Franche Comté, qui a un caractère populaire bien établi grâce à la gratuité de l’accès aux compétitions et aux différentes animations du week-end. L’étape du Grand National de Lure existe depuis la création du circuit en 2008. Elle implique de nombreux acteurs locaux : les collectivités locales telles que la ville de Lure, le département de la Haute Saône, la région Franche Comté mais aussi de nombreuses entreprises privées en particulier le laboratoire vétérinaire Vétoquinol  (partenaire du Grand Prix du Grand National), dont le siège de fabrication se situe en périphérie de Lure.

Frédéric Gabillot, président d’Equiland 70,  a rôdé depuis longtemps les rouages d’un concours réussi. Près de 330 boxes en préfabriqués accueilleront les chevaux (1 ha), on aura les carrières sablées du centre équestre et, autour, des chapiteaux (1 000 m²) sont prévus pour la restauration, la réception des cavaliers et des partenaires, les officiels et les exposants. Et puis... l’Oignon, sous les arbres, apportera la fraîcheur de son eau lors de ce week-end que l’on annonce caniculaitre...

Nous, on ne ratera cette étape pour rien au monde !

E et C. Robert

02/07/2015

Actualités régionales