Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles : direction Compiègne (60) cette semaine !
Comme au Touquet (62) il y a quinze jours, c’est Jean Philippe Desmaret qui sera le chef de piste de cette onzième étape dans l’Oise, assisté de Gauthier Delafontaine.
Côté sportif, il y aura du beau monde malgré les nombreux concours organisés partout en France. Cinq cavaliers qui ont gagné une étape depuis le début de la saison ont engagé ce rendez-vous compiégnois :
Mathieu Billot, cavalier de l’écurie Antares – EBM, qui s’est illustré lors des deux premières étapes de Jardy (92) et Auvers (50). L’écurie est aujourd’hui sixième au classement provisoire et il sera au départ de cette étape avec Bashung Courcelle et Darling de l’Angevine.Â
Edouard Chauvet, qui a remporté l’étape de Canteleu (76) en compagnie de Zia Mia de la Bonn Z pour l’écurie Saumur Action Formation – Selle Expert.
Alice Vancrayelynghe, vainqueur à Cluny (71) fin juin et qui se classe à chacune de ses sorties sur le circuit. Son écurie Procouverture – Deroullers Dentiste Equin est en tête.
Alexandra Francart, qui a gagné l’étape de Villers-Vicomte (60) mi-juillet avec Betty du Prieuré. À l’issue des dix étapes, son écurie BC Alteo est actuellement troisième. La cavalière du Grand Est sera épaulée ce week-end par son coéquipier Alexandre Fontanelle.
Nicolas Delmotte, qui s’est imposé haut la main dans l’étape du Touquet (62) il y a quinze jours, sera bien là pour son écurie SMR les Vans Raynaud. Comme au Touquet, Nicolas est souvent dans son jardin à Compiègne. Il a remporté trois éditions consécutives entre 2016 et 2018. Il prendra part à cette étape avec Citadin du Chatelier et Ilex VP.
Pierre Louis Darbary (écurie Cavaal Equi Sport - SARL STMB), deuxième de l’étape de Notre-Dame-d’Estrées (14) début juillet, a lui aussi décidé d’engager cette étape. Pour défendre la huitième place exæquo de son écurie, il pourra compter aussi sur Jean-François Simon, deuxième cavalier de leur team.
Lara Tryba, qui a réalisé un super week-end à Villers-Vicomte (60) en se classant dans le Top 3 du Grand Prix Pro 1 à 1,45m le vendredi puis dans le Top 8 du Grand Prix Pro Élite, sera de nouveau au départ avec son fantastique Die Hard of Roses pour le compte de l’écurie Equorum – Renaissance.
Ils seront donc nombreux à vouloir s’imposer lors de cette étape, à commencer par les cavaliers régionaux comme Emeric George (écurie Golden Horse – Marin Sports) ou encore Jonathan Chabrol (écurie Horse Breed – Picardie Obstacles), qui a vécu pendant de nombreuses années dans l’Oise avant de partir s’installer en Bretagne.
Un beau plateau de cavaliers et de chevaux est donc attendu ! Tous les ingrédients sont réunis pour venir assister à un beau moment de sport sur place pour ce onzième rendez-vous de la saison, ou pour en live sur Cheval TV.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous