- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand Prix St Lô : le triomphe de Maelle Martin

  • Maelle Martin et Giovanni de la Pomme (Photo ER)
    Maelle Martin et Giovanni de la Pomme (Photo ER)
Très grande Maelle Martin, qui a laissé tout le monde sur place dans le Grand Prix de la Ville de Saint-Lô et Saint-Lô Agglo Tourisme (150cm Ranking), même Marc Dilasser, vainqueur le matin même, qui tenait la tête au chrono en 36’’60. Avec Giovanni de la Pomme elle va tout donner, légère et énergique, terriblement efficace, réalisant des accélérations dans les courbes assez... bluffantes : 35’’48 ! Superbe victoire française, devant donc deux autres Frenchies : Marc Dilasser/Clifton, deuxième, et meilleur cavalier du concours, et le jeune Alexandre Fontanelle avec Quaprice de l’Estivant. Maelle avait déjà remporté la Ranking de vendredi et remporte donc le titre de meilleure cavalière du concours.

Ils sont heureux, les organisateurs, Saint-Lô Cheval Organisation, co-organisé avec le Stud-Book Selle Français et l’agence Nash Auction. Beau succès d’estime, la présence de tous les cavaliers olympiques qui n’étaient pas à Helsinki, et, cerise sur le gâteau, un trio français gagnant ! Après la victoire l’an dernier de Roger-Yves Bost, la France à nouveau truste les premières places.

La victoire de la 1,40m dominicale revient au champion de France Marc Dilasser avec le sBs de 10 ans Air Corrado VO (57’’62) ! Ils ont été les plus rapides, devançant le Britannique Guy Williams (57’’79) avec Titus (Kwpn, Lancelot), et l'Irlandais Dermott Lennon (58’’47) avec Valent, cheval irlandais.
La suite des résultats ici : http://bit.ly/2e5pbhZ

Le Grand Prix du CSI*, disputé par 43 couples, est pour David Bourgeot et Poor Boy De La Folie (Calvaro). Ils devancent le cavalier portugais Duarte Romao avec Upercut d'Ajon, étalon Sf fils de Diamant de Semilly et Sarah Bonnet de Cazalet avec Drag Du Buisson Z (Dutch Capitol), à l’issue d’un barrage à cinq. Karen Baizid rate le podium à cause d’une faute avec Paola du Mesnil (Helios de la Cour II), comme Olivier Bidet/Razzia d’Avril (Jivaro du Rouet).

La suite du classement ici : http://bit.ly/2dNibXê

23/10/2016

Actualités régionales