Grand Régional : David Melin remporte la 4e édition
Cette année, la finale se déroulait sur le site d’Equivallée à Cluny et 600 couples étaient présents pour l’occasion. A la piste, c’est Eddy Castellon qui officiait pour l’occasion pour les épreuves Amateur et Pro culminant à 1,40 m pour le GP Pro 1.
Florent Gillet (Cavaliers des Ecuries KM, 71) remporte la catégorie Amateur* avec Sonate de Lean (SF par Robin II Z, Hannovrien) et se voit offrir un bon d’achat de 750€ offert par CWD. Sur la deuxième et troisième marche du podium, deux sociétaires icaunaises du Centre Equestre de Villefargeau : Claire Millery avec Maritza de Mere (SF par Doris des Halles, SF) et Pauline Guyennot avec Quapultepec de Cleval (SF par Fergar Mail, SF).
Comme les années précédentes, l’Yonne est toujours très présente sur les podiums et la finale Amateur** 2014 est remportée par Lutetia Briant (CE de l’Armançon, 89) avec Slalom de Mere (SF par Lieu des Forêts, SF) produit de l’élevage maison. Pour elle, la récompense est une selle également par CWD. Alexandre Cuisinier (Académie de Bonvaux, 21) en remportant l’épreuve Amateur Elite GP125 termine 2e avec Réole (AA par Coquet, AA) devant le jeune Guillaume Gillioz (Ecuries de Jam, 21) avec Leelah Z (Z par Levisto, Holsteiner). Les deuxièmes et troisièmes des trois catégories se sont vus offrir des lots en cuir par CWD.
Chez les Pros, David Melin (Académie de Bonvaux, 21) se hisse sur la plus haute marche du podium avec Dentos Van Het Lindehof (BWP par Bon Ami, BWP) devant Lolita Saclier (Ecurie Bruno Garez, 71) et Scarabée Vert (SF par Quite Easy, Holsteiner) et Jean-Baptiste Martinot (Ecurie Martinot, 71) et Titouan des Contes (SF par Argentinus, Hannovrien). Le vainqueur est reparti avec une tonne d’aliments offerts par Lambey, ainsi qu’une malle de concours offerte par La Gée-Böckmann.
Du côté des cavaliers, on regrettait l’absence de restauration le soir, une sonorisation qui ne portait pas l’ambiance pourtant facilitée par l’affluence à Cluny en ce week-end de Journées du Patrimoine et de courses à l’hippodrome. Enfin, quelques semaines avant le Championnat de France, la piste en herbe ainsi qu’une rivière auraient été parfaits pour préparer les couples bourguignons qualifiés qui étaient quasiment tous présents.
Pour l’année prochaine, !es différents lieux et dates retenus sont : Brazey-en-Plaine (le Galopin, 21) du 20 au 22 mars, l’Etrier de Bourgogne (Dijon, 21) du 3 au 5 avril, Chemilly-sur-Serein (Centre Equestre de Chemilly, 89) du 8 au 10 mai, Mâcon (Mâcon Chaintré Evénements, 71) du 19 au 21 juin, la Comelle (Haras des Bousons, 71) du 14 au 16 août et la finale à Cluny (Société de Concours Hippiques, 71) du 11 au 13 septembre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous