Grand régional de CSO : à David Melin le GP et Rudolph Vidnar l’étape
L’Association des Cavaliers du Prieuré de Bonvaux organisait mi-juin juin la 4e étape du Grand Régional bourguignon. Plus de 830 couples étaient engagés sur ces trois jours. La piste avait été confiée pour l’occasion à Michel Chambon qui avait concocté des parcours très intéressants, à la fois techniques et formateurs. Côté festivités, le Bar à Champagne affichait complet tout le week-end et fait partie désormais des plus du concours avec ses succulents plateaux de tapas et ses très bons vins (à consommer avec modération, bien sûr). La soirée Paëlla Blind-Test du samedi soir quant à elle laissera un magnifique souvenir à tous les présents et d’amers regrets aux absents.
Le côté sportif n’en a pas pour le moins démérité, et les différentes épreuves comportèrent toutes de belles prestations empreintes d’un esprit de compétition indéniable.
Dans la catégorie Amateurs*, qui se courait, comme le stipule le cahier des charges, sur 1,10 m et 1,15, avec sa 9e place dans la vitesse et sa 7e dans le Grand Prix, c’est Soizic Zavras (Ecurie de Champmoron, 21) qui emporte l’étape avec Star d’Or (SF par Elf d’Or) devant Sabine Krause (Ecuries de la Combe aux Geais, 21) avec Tirana (SF par Iowa, KWPN) et Adèle Aouston (Académie de Bonvaux, 21) et Quick Girl (SF par Hélios de la Cour II, SF).
En Amateurs**, les cavaliers de l’Académie de Bonvaux trustent le podium avec sur la plus haute marche Caroline Darvin et Silice de la Cour (SF par Hélios de la Cour II, SF) devant Alexandre Cuisinier et Réole (SF par Coquet, AA) et Margaux Vernant et Serpolette Courcelle (SF par Idéal de la Loge, SF).
Enfin, chez les Pro, David Melin (Académie de Bonvaux, 21) s’impose dans le Grand Prix 140 avec son Dentos Van Het Lindehof ( Bon Ami) devant Rudolph Vidnar (Ecuries de Flacey, 21) et Phalken de Chouleau (SF par Elan de la Cour) et Frédérique Vilain (Ecuries les Martinières, 89) et Chamrock Z (Z par Cadence VAN’T Gelutt Z). Mais grâce à sa victoire de la veille dans le GP 135, c’est Rudolph Vidnar qui s’adjuge une nouvelle fois l’étape après celle de l’Etrier de Bourgogne. Ses poursuivants auront fort à faire pour le rattraper, d’autant que depuis, le couple a couru une 150 à Fontainebleau et s’est classé 9e sur sa première 155 au Grand National de Lure. Belle bagarre en perspective !
Résultats de l’étape de Bonvaux
Amateur* : 1. Soizic Zavras/Star d’Or (AC de Champmoron); 2. Sabine Krause/Tirana (Ec. de la Combe aux Geais); 3. Adèle Aouston/Quick Girl (Académie de Bonvaux).
Amateur ** : 1. Caroline Darvin/Silice de la Cour (Académie de Bonvaux); 2. Alexandre Cuisinier/Réole (Académie de Bonvaux); 3. Margaux Vernant/Serpolette Courcelle (Académie de Bonvaux).
Pro : 1. Rudolph Vidnar/Phalken de Chouleau (Ec. de Flacey); 2. David Melin/Dentos van het Lindehof (Académie de Bonvaux); 3. Fabien Debost/Phare Ouest (Académie de Bonvaux).
Résultats de l’étape de Mâcon
Podium Amat * - CWD : 1. Pauline Guyenot/Quapultepec de Cleval (CE de Villefargeau); 2. Florent Gillet/Sonate de Lean (Cavalier des Ecuries KM); 3. Brigitte Debost/Quintus Von Chouleau (AC du Prieuré de Bonvaux).
Podium Amat ** - CWD : 1. Lutetia Briant/Slolom de Mere (CE de l’Armancon); 2. Marion Fremiot/Pin up de la Violle (Haras de Vulsain); 3. Caroline Darvin/Silice de la Cour (Académie de Bonvaux).
Podium Pro - Lambey - LA GEE : 1. Geoffroy Acket/Shankar des Hayettes (Sarl Hervé Letheux); 2. Jean Baptiste Martinot/Rigoletto of Coco (Ecurie Martinot); 3. Jean Yves Legate/Sparco de Verchisy (AC de Champmoron).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous