- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand Régional : Rudy s’installe !

L’Etrier de Bourgogne accueillait du 4 au 6 avril dernier la première étape du Grand Régional de Bourgogne. Ce circuit créé à l’instar du Grand National pour élever le niveau de nos cavaliers régionaux rencontre un succès grandissant et plus de 700 départs ont été enregistrés sur ces trois jours, et trois niveaux étaient en jeu.


Chez les Amateurs*, Anne-Laure Ferbus (Ecurie de Champmoron, 21), remportait l’épreuve du samedi (Vitesse 110) avec Petit Fleur d’Aubigny (par Verdi*HN, SF) devant Chloé Dusacre (Ecurie de Champmoron, 21) avec Quetzal du Granit (SF par Calvaro, Holsteiner) et Robin Ruffon (Merzé Compétition, 71) avec Chalou (AES par Candidat AES). Le dimanche, dans l’Amateur 2 GP, le podium était tout autre. Amélie Bonnefoy (Ecuries du Mont Rivel, 39) l’emportait avec Oboncourt (SF par Easy Boy, SF) devant Lison Navailles et Mikado d’Hurl’vent (par Linaro, OEP) et Soizic Zavras (Ecurie de Champmoron, 21) et Star d’Or (SF par Elf d’Or, SF). Au jeu des points et des régions d’affiliation, c’est Adèle Aouston (Académie de Bonvaux, 21) qui emporte donc cette première étape avec Quick Girl (SF par Hélios de la Cour, SF) devant Florent Gillet (Cavaliers des Ecuries KM, 71) avec Sonate de Lean (SF par Robin II Z, Hannovrien) et Paola Sobole (Ecurie de l’Aiguillon, 21) avec Nausica d’Argonne (SF par Emir Platière, SF).


En Amateur**, la Vitesse 120 du samedi est remportée par Guillaume Gillioz (Ecuries de Jam, 21) avec Quête du Phare (SF par Kannan GFE, KWPN) devant Mathieu Bouchard (Ecurie Marion Bouchard, Auvergne) avec Pierre du Repaire (SF par Damiro, KWPN) et Bernard Konczewski (Amis de l’Elevage du Cernois, 21) avec Jeaguerine du Cernois (SF par Veneur d’Etenclin, SF). Encore une fois, le podium de la deuxième épreuve, l’Amateur Elite 125GP, est totalement différent et c’est un cavalier jurassien, Aurélien Streith Ecuries du Mont Rivel, 39) qui gagne avec Phoenix Salettes (SF par Poor Boy, RHLD) devant Sylvain Breuiller (CE de la Cerisaie, 21) avec Rhum Croze (SF par Quatoubet du Rouet, SF) et Caroline Darvin (Ecurie de la Combe aux Geais, 21) avec Silice de la Cour (SF par Hélios de la Cour II, SF). Ainsi, dans cette catégorie, c’est Gillaume Gillioz qui remporte l’étape devant Margaux Vernant (Académie de Bonvaux, 21) avec Serpolette Courcelle (SF par Idéal de la Loge, SF) et Lutétia Briant (CE de l’Armançon, 89) et Slalom de Meré (SF par Lieu des Forêts, SF).


Les Pro s’affrontaient quant à eux sur deux épreuves GP, 135 et 140. Lolita Saclier (Ecurie Garez, 71) s’adjugeait la première en selle sur Mirage de Bel Air (SF par Saphir Rouge, SF) devant Benoit Cernin (Ecurie de l’Anclos, 71) et Priam de Chasnay (SF par Quito de Baussy, SF) et Jean-Michel Martinot (Merzé Compétition, 71) avec Quelbora Merzé (SF par Tarzan de Beaulieu, SF). David Melin (Académie de Bonvaux, 21) remportait quant à lui l’épreuve à 140 avec Dentos Van Het Lindehof (BWP par Bon Ami, Cheval de Sport Belge) devant Jean-Yves Legate (Ecurie de Champmoron, 21) avec Sparco de Verchisy (SF par Cabdula du Tillard, SF) et Rudolph Vidnar (Ecuries de Flacey, 21) et Phalken de Chouleau (SF par Elan de la Cour*HN, SF). Et au final, c’est « Rudy », le vainqueur de la dernière édition qui prend le large et engrange un maximum de points devant Lolita Saclier et David Melin.


La deuxième étape du Grand Régional avait lieu du 9 au 11 mai dans la Nièvre à Magny Cours.


15/05/2014

Actualités régionales