- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grande Semaine de Fontainebleau : les 5 ans en pleine forme

  • Chacousine PS et Alexis Gourdin (©FP)
    Chacousine PS et Alexis Gourdin (©FP)
Ce jeudi aura particulièrement été rythmé par les épreuves des 5 ans, qui faisaient leur entrée dans le championnat. Du côté des femelles, de très bons lots chez les Selle-Français, mais aussi les Autres Studbook. Les sans-faute ont été nombreux.

Juments Selle-Français 

Belle entrée en matière pour les juments Selle-Français de 5 ans ce jeudi matin sur le Petit Parquet de Fontainebleau. Sur 147 partants, 91 demoiselles, soit plus de 61%, terminent leur parcours sans pénalité. La plus rapide d’entre elles : Iacapa de Blondel, championne des 5 ans du CIR de Cluny en juillet dernier. Cette fille du puissant Lauterbach et de Queen de Blondel par Grain de Voltaire est née chez Eliane Marie Ruel. Associée au Bourguignon Thibault Thevenon, elle est aujourd’hui la propriété de Gerard Konczewski. 

Les juments Selle-Français repartiront dès demain matin, vendredi, pour la deuxième qualif’ de leur championnat. Dimanche, place à la finale…

Juments Autre Studbook

Très bon pourcentage également chez les Juments Autre Studbook. 12 couples ont bravé la pluie pour clôturer la journée de compétition sur le Petit Parquet. Parmi eux, 6 sont sans-faute, soit une moitié parfaite. Chacousine PS, une fille de Chacfly PS et de Lawousine par L’Aveu sera la meilleure au temps de plus de deux secondes. Cette Oldenburger, associée à Alexis Gourdin est née à l’ecurie Lewitz Gestut et appartient aujourd’hui à Carla Buch. Comme tous les autres 5 ans. Retour demain, vendredi, pour leur deuxième qualif’. 

Les résultats ici.

F.Pamart

31/08/2023

Actualités régionales