- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grande Semaine de Saumur : Jessica et Hus sans partage

  • Gucci de Hus, 1re des Foals Femelles (© Les Garennes)
    Gucci de Hus, 1re des Foals Femelles (© Les Garennes)
Le Top départ des finales nationales Jeunes Chevaux et Poneys de Dressage de La Grande Semaine de Saumur a été donné le jeudi 26 septembre. Le moins que l’on puisse dire est que, côté cavaliers, Jessica Michel-Botton monopolise les victoires, tout comme les produits du haras de Hus, omniprésents aux premières places.





4 ans





Djembe de Hus (Damon Hill) est le nouveau champion des 4 ans. Présenté par Jessica Michel-Botton, le mâle alezan termine son championnat avec une note de 89,098 % joliment méritée, et la mention Elite. Né chez Xavier Marie et appartenant toujours à son éleveur, le mâle Oldenburg est le fils de Damon Hill et Elfe, par Argentinus. Il a déroulé une reprise déliée et très harmonieuse.


Vice-champion, Magic Moment était mené par Pauline Guillem. Ce mâle hanovrien (Millenium x Desdemona) obtient la belle moyenne de 82,946.


Troisième, Kayden, étalon Kwpn, fils de Desperado, mené par Jessica Michel-Botton, déroule une reprise très propre qui lui vaut la moyenne de 81,413 %.





5 ans





Don Vito de Hus s’octroie le titre de champion des 5 ans 2019 ! Guidé par Jessica Michel-Botton, le jeune Cheval de Selle Allemand a pour père Don Juan de Hus, et Diva par De Niro côté maternel. Avec un total de 87,144 % il obtient la mention Elite. Elisabeth Ruetz en est la naisseuse et le Haras de Hus en a aujourd’hui la propriété.


Le vice-champion est Arnaud Serre, avec James Bond de Massa (Bravour B). Sa moyenne, qui lui vaut la mention Elite également est de 86,189 %.


Diva Star de Hus, appartenant et montée par Jessica Michel-Botton est 3e, mention Elite avec la moyenne de 83,977%.





6 ans





Dorian Grey de Hus décroche à nouveau le titre ! Sacré champion à 4 ans, 5 ans et aujourd’hui à 6 ans, le produit du Haras de Hus, fils du regretté Don Juan de Hus, par Sandro Hit confirme son grand talent, et sera le seul des 6 ans à remporter la mention Elite.


Talent confirmé également pour la cavalière Jessica Michel-Botton qui aura mené à la victoire les champions 2019 des 3 générations.


Vice-championne des 6 ans, Furstina est une femelle hanovrienne, fille de Furstenball x Ferro, menée par Flore Valarin. Avec la moyenne de 77,40 % elle obtient la mention Excellent.


Tout comme le 3e, mené par Pauline Guillem, Fidertanz For Rosi, hongre oldenbourg, fils de Fidertanz x Depardieu, qui obtient la moyenne de 76,80 %.





Foals Femelles





Gucci de Hus (Governor x Belissimo M), championne de France avec 90,643 %, fut vendue pendant le Marché aux poulains organisé par France Dressage.


Jolie Vita de Fascyne (Vitalis x Sir Donnerhall), est Vice-championne avec 85,167 %.


Jewell du Prieure (Secret x Soliman), 3e des foals femelles chevaux avec 83,833 %.





Foals Mâles





Donathello de Hus (Don Juan de Hus x Londonderry) est champion de France, avec 87,667 %.


Faust de Malleret (Flinstone de Malleret x Furstenball) est vice-champion de France avec 86,417 %.


D... de Hus (Don Juan de Hus x Rubin Royal) se classe 3e avec 86,000 %.





2 ans Mâles





Vicomte de Hus (Vivaldi x Don Juan de Hus) remporte ce championnat avec 84,167 %.


Fabio Mercoeur (Finest x Kasparow) est second avec 83,417%.


Hermes de Saint Val (Zalando x Fidertanz) se classe 3e avec 80,167 %.





2 ans Chevaux Femelles & Hongres





Lullaby des Ham (Morricone x San Remo) est Championne de France avec 83,000 %.


Haut Fort RR (Belfort x Sandro Hit) est vice-champion de France avec 82.417%


Zastraia de Malleret (Zonik x Furstenball) se classe 3e avec 81,250 %.





Poneys et Cycles Libres dans notre prochaine édition.


03/10/2019

Actualités régionales