- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grande Semaine de Saumur : les cycles libres à Lisa Bressac et Hélène Richard

Dressage 25-28 septembre Première année. Après trois premières places en qualificatives, victoire finale méritée pour la jeune yvelinoise Lisa Bressac, 19 ans, qui présentait son bel entier Whisper, 4 ans et demi, fils KWPN de San Remo et de Parona par Gribaldi, Photo 1 sur 1
né chez M. Van Westende et qu’elle a acheté en Hollande à 18 mois.

En formation de monitorat chez Xavier de l’Eglise au CE de Montfort Lamaury, Lisa a commencé à poney à ?5 ans et a beaucoup pratiqué le complet jusqu’à 17 ans. C’est après une sortie en épreuve B avec un cheval de Xavier de l’Eglise qu’elle se destine au dressage. Ramené en France dès son achat, Whisper, débourré à 3 ans est une « vraie crème ». Très gentil, très sage, serein et très calme (« pendant les vacances, il a participé durant quatre soirs à un spectacle équestre, sans bouger une oreille »), il semble vouloir satisfaire pleinement sa jeune propriétaire. A suivre...

Deuxième marche du podium pour Coralie Galoy de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne). Agée de 20 ans, étudiante en 3e année de Licence de Management du sport, elle a commencé à poneys entre 5 et 6 ans. Vice-championne de France à poney en 2007, elle est venue aux chevaux par sa sœur Stéphanie qui monte en complet. Cavalière propriétaire de Willem, hongre KWPN de 5 ans fils de Gribaldi et Sirée par Sultan, elle est entraînée par Carole Paoletti.

Troisième marche pour Sarah Scalabre, du Nord-Pas-de-Calais, avec Artiste TM, Holsteiner de 5 ans propriété de Caroline Lemesre.

Deuxième année. Objectif atteint pour la Francilienne Hélène Richard, 21 ans, et son bel Hanovrien de 6 ans Weltwunder (Weltmeyer - Donnerhall) né chez Hubert Ratermann et propriété de son papa Bruno Richard. Déjà champion 2007 première année, le couple a récidivé après une excellente saison 2008 et une vie commune de presque trois ans, aidée de son entraîneur Jean-François Lagarde et de Caroline Mériaux. La relève de Cassandro, son cheval de tête, semble bien assurée.

Deuxième place pour le KWPN Vritz (Parcival et Lavendel par Ahoy) de M.J. Arends né chez Erk Regeling et sous la selle de Charlotte Preenen, et 3e pour un autre KWPN, le hongre Vlimmen (Néostan et Hanne par Candyboy) monté par son cavalier propriétaire Sylvain Guasco.

06/11/2008

Actualités régionales