- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grande semaine : les foals franciliens aussi !

  • Le foal suprême est un fils de Qlassic Bois Margot et d’une mère par Burgraaf : Haut Brion Batilly (© B.F.)
    Le foal suprême est un fils de Qlassic Bois Margot et d’une mère par Burgraaf : Haut Brion Batilly (© B.F.)
  • Haut Brion Batilly (© B.F.)
    Haut Brion Batilly (© B.F.)
La Grande Semaine de Fontainebleau est chaque année l’occasion du traditionnel rendez-vous des foals franciliens, organisé par l’Association des éleveurs de chevaux de Sport d’Ile de France. Sur le Petit Parquet, mardi après-midi, vingt-quatre foals de la région se sont présentés sous l’œil averti des juges alors que la jour née la plus chaude de la semaine rendait l’exercice difficile, tant pour les éleveurs que pour les tout jeunes candidats.

Herrin de Courtenin (Jaguar Mail x Bout d’Zan II) est élue meilleure jeune femelle, avec une note totale de 17.75. Chez les jeunes mâles, la victoire revient à Houston Gravelotte (Canturano x Cassini I) remporte lui le titre de meilleur jeune mâle, récoltant la notre globale de 16.9. Dans la catégorie des femelles âgées, c’est une fille de Up to You et d’une mère par Quidam de Revel, Hortensia de Grisy, qui se voit décerner le titre grâce à sa note de 17.25. Haut Brion Batilly (Qlassic Bois Margot x Burgraaf) est le meilleur mâle âgé, avec l’excellente note de 17,75.

Quant au champion toutes catégories, recevant le titre de champion suprême, c’est Haut Brion Batilly, après discussion entre tous les membres du jury.

Patrick Clérin, président de l’Adecsif s’est félicité de ce cru 2017, mis en valeur à cette occasion, puisque cette année les chevaux étaient filmés et photographiés, et visibles en ligne, ce qui leur assure une belle promotion. 

31/08/2017

Actualités régionales