- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grandiose

Tout simplement grandioses ces journées (et ces nuits) du Selle Français 2010. Jamais le CPE n’avait connu un tel décor. Le manège s’est transformé en cathédrale. La grand’messe du SF était solennelle, la bénédiction « urbi et orbi ». Etat de grâce.  
Enfin une vraie célébration digne d’une grande association de race, à l’image (et peut-être mieux) de ce qui se fait ailleurs, vous savez, dans les pays du nord de l’Europe. C’est du moins le sentiment exprimé par un concurrent-ami du Holstein.
Chapeau à l’équipe de l’ANSF toute entière, disponible, cordiale, professionnelle, à l’écoute. Chapeau à Brice - papa depuis lundi 11 d’un petit garçon - le grand ordonnateur du cérémonial. « Quel plaisir de travailler dans des conditions comme ça » lui glissait discrètement à l’oreille Michel Gaspard. Sensation partagée unanimement. Une vraie fête de l’élevage. Une vraie fête pour tous ces passionnés, le plus souvent « petits » éleveurs qui aliment cette communauté SF. Rhône-Alpes, comme l’an dernier, décroche le titre suprême des foals avec Anky la Marguerite de Mme Marie-Blanche Béné (74), Le Nord-Pas-de-Calais celui des 2 ans mâles avec Ulove des Charmes de Pierre Dorchies, la Bretagne celui des 2 ans femelles avec Uppye de Rance à Roland Le Fustec et le Cher celui des 3 ans avec Tobago Chevrier de Christophe Deuquet. Que du bonheur, de jour comme de nuit, où dans le manège flambant neuf de Denis Hubert nous pouvions suivre les finales de CSO de Lexington sur écran géant. Et quelle belle soirée de l’élevage, vendredi, à guichets fermés. Le programme de ce cru 2010 fut intense et parfaitement huilé. Les ventes Nash-Ansf et les Masters L’Eperon remportés en 6 - 7 ans par Quetam des Etisses et Grégory Rulquin ont constitué
deux temps forts.
Et maintenant Equita’Lyon.

Etienne Robert

14/10/2010

Actualités régionales