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Gucci : c'est parti

Les Gucci Masters de Paris débutent dans quinze jours (30 nov-2 déc) dans le luxueux hall 5B du parc des expos de Villepinte. Un point presse tenu dans les salons France Amériques à Paris a levé le voile sur les nouveautés et les grands moments de cette 4ème édition. Photo 1 sur 1

Le Longines Speed Challenge (vendredi 30 novembre, 21h45), la Guerre des sexes EADS (samedi 1er décembre, 22h), et le GUCCI Grand Prix (dimanche 2 décembre, 14h45) sont les épreuves phares du CSI 5*. L'épreuve de charité Style & Competition for AMADE (samedi 1er décembre, 20h), qui réunit chaque année un binôme Pro-Am de cavaliers déguisés, reste proposée par Charlotte Casiraghi au profit de l'association AMADE Mondiale. Les enfants auront la joie d'assister à une course shetlands (dimanche 2 décembre, 17h25) et seront également attendus au paddock poneys pour s'initier à l'équitation et découvrir le travail des 8 associations humanitaires présentes. Les cavaliers amateurs s'illustreront dans les conditions du haut niveau à l'occasion d'un CSI 2* et d'un CSI 1* organisés en parallèle du prestigieux CSI 5*. Le traditionnel spectacle équestre de clôture (dimanche 2 décembre, 17h45) demeure assuré par l'artiste Clémence Faivre. En marge d'un programme sportif riche et spectaculaire, de nombreuses surprises viendront également agrémenter cette édition 2012 parmi lesquelles un défilé particulièrement avant-gardiste présenté lors de la soirée de gala sous les couleurs de Graal Joaillier...
Déclarations des intervenants :
Jean-Luc Poulain
(Président du Ceneca  et Président du Salon du cheval de Paris) : « Le Salon du cheval, comme le Gucci Paris Masters, va plutôt bien. Il y a deux ans, la météo nous avait joué des tours ; à cause de la neige, la fréquentation avait stagné. L'année dernière, c'était mieux ; nous avons accueilli 150 000 visiteurs. Cette année, nous ouvrons un nouveau hall, le n°4, qui sera essentiellement dédié à l'équitation western. En tant qu'organisateur du Salon, le sport de haut niveau permet d'attirer un plus grand nombre de personnes. C'est pourquoi je me félicite du renouvellement du partenariat avec le Gucci Paris Masters, car c'est gagnant-gagnant ».
Christophe Ameeuw (EEM World, organisateur du Gucci Paris Masters) : « Avec Nelson Pessoa, nous avons voulu créer un nouveau concept sportif de « sport spectacle », comprenant des épreuves plus courtes, susceptibles d'intéresser les télévisions et permettant d'avoir le public au plus près du spectacle en installant le paddock d'entrainement au milieu du Village Prestige. Je suis ému que dans le contexte actuel qui est plutôt à la morosité, notre évènement suscite un tel engouement. Nous avons des partenaires prestigieux et nous bénéficions du partenariat du Salon du cheval de Paris. Le bilan sportif 2011 du Gucci Paris Masters est excellent avec en point d'orgue la magnifique victoire de Pénélope Leprevost dans le GUCCI Grand Prix. On se rend compte de l'engouement des cavaliers pour notre concours. Cette année, nous pourrons encore compter sur la présence des 40 meilleurs cavaliers mondiaux, dont l'équipe championne olympique en titre, sans compter que de grands champions seront également engagés dans le deux étoiles ».
A propos de la soirée de gala du jeudi 29 novembre (Hall 5b de Paris Nord Villepinte) : « La soirée de gala du jeudi soir sera présentée par Graal Joaillier. Il y aura de belles surprises. Ce gala s'annonce fort et original ! »
A propos du Grand Chelem : « Il est important de se développer, notamment en Asie. Les villes de Paris, Hong Kong et New York mettent en valeur nos partenaires. Le concept c'est de réunir les meilleurs cavaliers du monde et les meilleurs partenaires avec un top prize money».
A propos de l'arrivée de Longines, nouveau partenaire de l'épreuve Speed Challenge : « Le Speed Challenge est une épreuve spectaculaire et très populaire qui va se pérenniser grâce à Longines ».
Juan-Carlos Capelli (Vice-président et Directeur international du marketing chez Longines) : « Nous sommes présents dans le sport depuis 1978. Nous sommes basés à Saint-Imier, dans le Jura suisse, que l'on surnomme « le pays du cheval » ; l'équidé est donc dans notre ADN, tout comme la notion de temps. Chronométrer ou soutenir des épreuves, où le temps est maître, est pour nous une évidence. Notre slogan, « L'élégance est une attitude », convient également parfaitement au Gucci Paris Masters ».
Virginie Couperie-Eiffel (Ambassadrice du Gucci Paris Masters et ambassadrice Gucci) : « Mon rôle est, entre autre, de faire rayonner le Gucci Paris Masters dans les médias généralistes, tant en presse écrite qu'en télévisions. Dans les années 70, Gucci sponsorisait déjà notre sport. L'équitation est dans les gènes de la marque. Gucci a répondu présent dès la première année ».
A propos de l'épreuve Style & Competition for AMADE : « L'idée était aussi de s'impliquer dans une œuvre caritative. L'AMADE mondiale est présente dans le monde entier. Charlotte Casiraghi, que je salue et remercie pour sa présence aujourd'hui, a tout de suite pris en main cette épreuve Pro-Am qui dès le début a connu beaucoup de succès auprès du public et des cavaliers ».
Nelson Pessoa (EEM World) : « A chaque fois, on essaye d'avoir des conditions exceptionnelles pour les cavaliers et les chevaux. C'est ce qui fait aussi la force du Gucci Paris Masters ».
Jean Rochefort (Invité) : « Le Gucci Paris Masters, je le vois avec enthousiasme ! Je souhaite que notre sport soit plus populaire encore et cela passe par la télévision. Pour cela, il faut créer des compétitions courtes et dynamiques, ce qui est le cas au Gucci Paris Masters. Il faut que le grand public voit ce que sont les grands champions, en cela l'association du Salon du cheval et du Gucci Paris Masters est une grande idée ».
Roger-Yves Bost (FRA), cavalier international : « Le Speed Challenge, je l'ai gagné il y a deux ans. C'est une épreuve où j'aime m'exprimer. Au Gucci Paris Masters, on est chez nous. Le public nous pousse et nous met une bonne pression. Il peut aussi nous voir travailler nos chevaux et c'est bien, car c'est lui qui nous soutient et qui nous porte pour gagner ! ».
Pénélope Leprevost (FRA), cavalière internationale : « J'espère faire aussi bien que l'année dernière. C'est très fort d'être soutenu par son public. Dès que nous ne sommes plus à cheval, nous sommes très sollicités par les visiteurs et en ce qui me concerne, plus particulièrement par les enfants. C'est très agréable ».
12/11/2012

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