- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Guerdat N° 1 mondial

  • Montage Patrick Jean (Genève 2018)
    Montage Patrick Jean (Genève 2018)
  • ©PJ
    ©PJ
  • Devant son public à Genève (©PJ)
    Devant son public à Genève (©PJ)
  • ©PJ
    ©PJ
Steve Guerdat, la star suisse qui a remporté la médaille d’or individuelle aux Jeux olympiques de Londres en 2012, a retrouvé la première place mondiale du classement Longines. Âgé de 36 ans, deuxième derrière Harrie Smolders, il a maintenant devancé l'athlète néerlandaise avec un avantage de 55 points dans le classement publié hier par la FEI.

Son retour à la première place fait suite à une série de résultats impressionnants le mois dernier, notamment une victoire émouvante dans la finale du Top 10 de l'IJRC à domicile à Genève.

Médaillé de bronze individuel aux Jeux équestres mondiaux FEI ™ Tryon 2018 en septembre dernier, Guerdat est également en tête du classement de la Ligue de l’Europe de l’Ouest de la Longines FEI ™ de Longines ™ et visera une troisième victoire  (après celles de 2015 et 2016) lors de la finale  à Göteborg (SWE) en avril.

L’Allemand Marcus Ehning, quatrième du classement publié début décembre, a maintenant changé de place avec McLain Ward (États-Unis) et occupe le troisième rang avec 2 936 points, soit 59 de moins que Smolders et seulement 16 de plus que Ward. Le champion d'Europe Peder Fredricson (SWE) reste cinquième avec 2815.

Daniel Deusser (GER), Ben Maher (GBR), Henrick von Eckermann (SWE), Beezie Madden (États-Unis) et Martin Fuchs (SUI) compatriote de Guerdat complètent le top 10.

 

04/01/2019

Actualités régionales