Guerdat reprend la main
Le jeune homme de 37 ans, qui a été en tête du classement tout au long de l'année 2019, avait perdu une place le mois dernier, derrière son compatriote Martin Fuchs. Guerdat, est maintenant de retour en tête du classement élite avec 3 497 points après sa victoire avec Victorio des Frotards lors d'un succès spectaculaire à domicile à Bâle (SUI) à la mi-janvier. Il devance de 74 points Fuchs (SUI), qui occupe désormais la deuxième place avec 3 423 points.
Guerdat, qui est également en tête du classement Longines FEI World Cup™, a une autre victoire importante en vue, alors qu'il se prépare pour la finale à Las Vegas (USA) en avril. En tant que triple vainqueur et champion en titre, ce nouveau succès le fera entrer dans les livres d'histoire comme le premier athlète à remporter une quatrième victoire depuis le FEI World Cup™ jumping a commencé en 1978.
L'Allemand Daniel Deusser reste troisième au classement, à seulement 29 points de Fuchs, tandis que Ben Maher (GBR) se maintient en quatrième position avec 2 988 points.
Peder Fredricson (SWE), Pieter Devos (BEL), Beezie Madden (USA), Darragh Kenny (IRL), Kent Farrington (USA) et Christian Alhmann (GER) complètent le top 10 ce mois-ci.
Pour consulter le classement complet du Longines, cliquez ici
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous