Hécart, père et fille, au top
En Espagne, donc, à Oliva (2*), la victoire revient à Michel Hécart/ Piman de la Deviniere. Ils devancent 14 autres barragistes. Samedi, ce couple tricolore prenait déjà une 4e place d’une 145 (l’Irlandais Anthony Condon s’impose). Dans la première 145 remportée par la Marocain Ouaddar/Quickly de Kreisker, Philippe Rozier en selle sur Akita prenait une 4e place.
En Floride, dans le Grand Prix 5*, si la victoire revient à Alvaro De Miranda/Ad Rahmannshof's Bogeno, la Française Marie Hécart signe ici une très belle performance en selle sur Myself De Brève qui, au barrage, sort avec 4 points, et se classe à la 8e place (10 barragistes).
A Doha, au CSI 5*, le Grand-Prix revient à Gerco Schröder en selle sur son fidèle London. Le premier couple tricolore est 15e, il s’agit de Patrice Delaveau associé à Carinjo HDC. Dans les autres épreuves, Bosty gagne la première 150 avec Castle Forbes Cosma ; Kevin Staut y est 7e avec Taran De La Pomme. Dans le CSI 3*, c’est bien un Français qui remporte le Grand Prix qui se déroulait samedi : Patrice associé à Ornella Mail Hdc devance onze autres barragistes. Pénélope Leprevost et Flora De Mariposa sont troisièmes.
En Belgique, lors du CSI*** Wavre Sainte Catherine, où le Grand Prix se déroule aujourd’hui, le 1er avril, Guillaume Batillat et Zerlin M prennent une 7e place d’une épreuve à 150 remportée par Patrik Spits avec Withney vd Dwerse Hagen. D’ailleurs, le cavalier Français était déjà classé 6e dans la 150 de vendredi avec Aliana (Patrik Spits avec Comptesse van de Withoeve remporte également cette épreuve). Mathieu Billot en selle sur Pardoes prennent une 10e place dans cette même épreuve. Pour la journée de dimanche, dans le prix Meynen Industriebouw qui clôturait les épreuves du ‘medium tour’, c’est à nouveau Guillaume et Aliana que l’on retrouve à une belle 2e place derrière le Belge Wilm Vermeir. Mathieu Billot et Magic d' Elle terminent 7e.
En France, dans les CSI 1* et 2* d’ Autheuil - Jump Breul , Pauline Guignery et Meadow De L'othain remportent la première 140. D’ailleurs le podium est 100% tricolore puisque Gilbert Doerr /Quito De Kerglenn ainsi que Benjamin Barbot /O'z Du Moulin complètent le podium. Dans la 145 du lendemain, Eric Navet/Volare Van De Bunte et Jacques Bonnet en selle sur Naiade Dunoise s’imposent aux deux premières places.
A Barbizon, la 140 de dimanche est remporté par Yannick Martin en selle sur Rox Du Temple. Alors que Bruno Broucqsault et Pause Cafe Du Saloz s’imposent dans la première grosse épreuve, samedi.
Complet: top départ de la saison 2013 en Grande Bretagne
Alors que le CCI de Rodez a été annulé à cause de la météo, en Grande Bretagne, le CIC*** de Burnham Market a bien eu lieu. Parmi les différentes épreuves de ce concours à noter la première place pour Astier Nicolas associé à Piaf De Bneville dans la catégorie ‘advanced section P’.
Alix Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous