Hégémonie....
Grande Semaine politico-sportive, cette année. Mais Grande Semaine placée aussi sous le signe d'un marché ayant retrouvé des couleurs. Des chevaux se sont vendus en sortie de piste, un peu plus (en nombre) que d'habitude, d'après les échos qui nous sont parvenus. Les ventes Fences ont confirmé cette tendance, apportant une bouffée d'optimisme après une période maussade jamais connue. Reste à attendre le vente de l'Agence Pompadour cette fin de semaine à Deauville. Le catalogue est riche d'une génétique 100 % française. Ventes aux enchères sans prix de réserve samedi 8 à partir de 18h.
Photo 1 sur 1
Normandie et Bretagne ont dominé les finales 5 et 6 ans. François-Xavier Boudant s'impose comme le meilleur cavalier de la Grande Semaine 2012, d'une très courte tête devant Régis Bouguennec, révélation de l'écurie de Bruno Rocuet, écurie (22 chevaux en piste) qui a trusté les places d'honneur. (nos pages spéciales de 4 à 14)
La politique a dominé, elle aussi. Passation de pouvoir symbolique entre Yves Chauvin et Marc Damians. Election très commentée et diversement appréciée de Bernard Le Courtois à la présidence de l'ANSF après « l'amicale » éviction de Jean-Pierre Texier. D'aucuns espèrent que le nouveau président saura faire preuve de mesure dans les situations délicates. Sa réaction, violente et partiale, en tant que président de l'ASEP, lors de l'épisode de grippe équine en avait ému plus d'uns.
Enfin, on lira en page 2 la vive mise au point de Jean-Marie Bernachot après les propos tenus par Yves Chauvin dans la « Lettre » de la Grande Semaine. Une ère nouvelle s'ouvre à la SHF. Hégémonique ? A suivre.
Etienne Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous