Helen Langehanenberg perd Damon Hill !
Echec des négociations
Le contrat qui liait Helen et les propriétaires de l’étalon ont pris fin le 31 octobre. On espérait qu'ils pourraient négocier une prolongation qui verrait le couple participer aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Cependant, un communiqué de presse publié par l'avocat de Beck dit que la négociation a "échoué" que les "points de vue sur les conditions du renouvellement du contrat étaient trop éloignés." Le cheval a été mis en vente durant l'été par son propriétaire Christian Becks, mais a depuis été retiré du marché. Le cheval va rester dans la famille et se consacrer à sa vie d’étalon. Cet étalon westphalien de quatorze ans est le fils de Donnerhall et d’une mère westphalienne, Romanze, par Rubinstein.
" Moments fantastiques"
Le directeur général du Comité olympique équestre allemand, le Dr Dennis Finders, a exprimé sa surprise à cette annonce soudaine.
« Jusqu'à aujourd'hui, nous étions en négociations avec l'avocat du propriétaire de Damon Hill pour Helen Langehanenberg, pour sécuriser sa participation aux Jeux olympiques de 2016," a-t-il dit. « Nous sommes vraiment désolés de perdre ce couple mythique ".
Helen a répondu à la nouvelle en disant qu'elle "aimerait beaucoup continuer à monter Damon Hill. J'ai passé de fantastiques moments avec lui", dit-elle. « Je remercie sincèrement le comité olympique de ses efforts visant à trouver une solution avec le propriétaire du cheval, même s’ils n’ont pas été couronnés de succès", a déclaré la jeune multi-médaillée de 32 ans.
C’était l’un des rares couples qui pouvaient rivaliser avec la championne olympique britannique Charlotte Dujardin et Valegro.
Ils ont gagné à deux l’argent par équipe aux Jeux olympiques de Londres, l'or par équipe aux Championnats européens et la finale de la Coupe du Monde FEI en 2013, et se sont deuxièmes derrière Charlotte Dujardin et Valegro aux Jeux Equestres Mondiaux FEI plus tôt cette année en Normandie.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous