- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Hennebont : et de deux pour Benjamin Devulder

L'histoire se répète, comme la veille : Benjamin Devulder n’a laissé aucune chance aux autres concurrents. Christophe Le Garrec/Scalimusse tient une toute petite revanche dans le GP pro 125  Equigold.

Avant-dernier à rentrer en piste, les indications sont simples, pour s’imposer il lui faut battre Simon le Vot/Bali Hus qui bouclaient leur tour en 32,98. Scalimusse répond au quart de tour, un petit zeste de chance, c’est chose faite : il descend le chronomètre de plus de 2 secondes en affichant un temps de 30,74.«Sa bête noire» : Benjamin Devulder loin derrière au classement ne risquait pas de lui passer devant !

Le podium de l’épreuve :

1 Christophe Le Garrec/Scalimusse
2 Simon Le Vot/Bali de Hus
3 Youenn Croguennoc/Sikie Treveoc

Le GP 1,35 du Syndicat Mixte du Haras National d'Hennebont, Ouest Conseil Audit & Crédit Mutuel de Bretagne a tenu ses promesses. Les cavaliers bretons se font damer le pion par la Normandie et les Pays de Loire.
Scénario identique ou presque, même motif, même punition : Benjamin Devulder enfonce le clou et empoche avec brio le GP 135 à temps différé. Christophe Le Garrec/Tara Beaulieu ,dossard n° 1, réalisait un très beau tour sans faute avec un temps de 25,27. Il était assez content de son tour. Il laisse la piste à Benjamin Devulder avec Raja des Fontaines, il arrive à prendre une courbe très serrée entre les obstacles 10 et 11. La sanction est immédiate : son chrono est insolent : 23,50. Il s’installe en leader devant Christophe Le Garrec. C’est Clément Cozien en selle sur Cardamome qui se rapprochera le plus du Normand : avec un chrono de 24,88, il va devoir se contenter de la deuxième place, tout en reléguant Christophe Le Garrec à la troisième place.
Christophe le Garrec est rejoint par Axel Le Diberder qui venait préparer Reine Margot Pondi pour le GP 1,40 du dimanche. Il réalise exactement le même temps que Christophe. Benjamin Devulder encore, profite de cette épreuve pour rassurer Syrus du Vinnebus avec lequel il avait raté son barrage la veille et réalise aussi un chrono de 25,27. Ils sont trois troisièmes ex æquo, très rare à ce niveau! Simon Le Vot se retrouve sixième en 25,74.

Ils ont dit :

Benjamin Devulder : « Je suis très content d’être venu, c’est la première fois. Le site est très beau, nous avons été très bien accueillis, la piste et très bonne et en plus je gagne. Cela me permet de préparer mes chevaux pour St James et le Normandie Horse show ,c’est parfait. Les Bretons sont gentils en fait ils me laissent gagner pour que je revienne l’année prochaine !»
Christophe Le Garrec : «  Demain cela va changer, nous n’allons pas le laisser nous damer le pion dans le grand Prix 140 »
Axel Le Diberder : « Reine Margot Pondi a été excellente, je ne pensais pas qu’elle serait aussi réactive, elle est prête pour demain »
Clément Cozien : « Mon étalon s’est très bien comporté, je suis très content j’ai toutes mes chances pour la 140 »
Simon Le Vot : « Quadillac les Parts a rempli son contrat, demain on va empêcher Benjamin Devulder de rafler la mise»
Classement :
1er Benjamin Devulder / Raja des Fontaines 23,50
2 ème Clément Cozien / Cardamone 24,88
3 ème Christophe Le Garrec / Tara Beaulieu 25,27
3 ème Axel Le Diberder / Reine Margot Pondi 25,27
3 ème Benjamin Devulder / Syrus du Vinnebus 25,27
6 ème Simon Le Vot / Quadillac des Parts 25,74

20/07/2014

Actualités régionales