Hennebont : Le GP Pro 2 135 Ã Marc Le Berre
Au terme d'un barrage à 16 dans le Grand Prix Ouest Conseil Audit – E-Declic, Marc Le Berre s'impose sur Quovadis du Rustick. Une victoire au bout du suspens où seuls 3 couples sont sortis sans faute
Était-ce une épreuve préparatoire ? Longtemps le public présent dans le coteau du Parc du Haras National d'Hennebont en ce vendredi après-midi se sera posé la question. Thomas Clivio lui-même reconnait le niveau de l'épreuve qui, au dire des cavaliers, « n'était pas une mince affaire ». Et pourtant, sur les 35 partants de l'épreuve, 16 couples vont se qualifier pour le barrage. Une vraie performance qui allait offrir la première grande explication de cette semaine hippique après la victoire la veille de Tony Cadet.
A ce niveau de l'épreuve, nous retrouvons donc : Yannick Gaillot et ses deux chevaux Manoir des Peux et Olympe de la Baie (il ne repartira d'ailleurs pas avec Manoir des Peux), second cavalier à qualifier ses deux chevaux, Loic Gloaguen sur Player Brocelia et Penelope Kerellec. Sont aussi de la partie la vainqueur du Grand Prix 2010, Sandra Delouis ici sur Obstination, les locaux Marc Le Berre/Quovadis du Rustik, Frantz Cahart/Nectar du Bocage, Marc Lucas/Quest du Chene, Christophe Le Garrec/My dove dora becourt, Edouard Le Boux/Oliversdevil, les deux amazones Marie Agathe Charlot/Olympe du Feugre et Pomme Cilote/Qomedie Libellule, le vainqueur de la veille Tony Cadet sur Vernaccia Do Riocima, Jacques Friant/Narita, la famille Le Vot avec Laurent sur Optheos de La Moulery et Simon sur Quadillac Les Parts et enfin le cavalier des Pays de Loire Benoit Desjeux sur Daydreamer E.s.
Premier à s'élancer, alors qu'il annonçait ne pas repartir avec Manoir, Yannick Gaillot réussit le premier double sans faute de l'épreuve. En 49,30, il défie l'ensemble des barragistes qui va devoir prendre des risques. Derrière lui, Sandra Delouis et Obstination réalisent également le doublé. Moins rapide de 2 secondes, elle glisse à la seconde place du classement. Un classement qui ne bougera pas jusqu'au passage des écuries de SOLMA. En selle sur Quovadis du Rustick, Marc va prendre tous les risques et malgré quelques petites touchettes, il bascule en tête du grand prix. Un podium qui ne bougera plus, personne ne réussissant à franchir ce barrage sans faute.Â
C'est donc Marc Le Berre qui s'impose au terme d'une grande explication qui a démontré le niveau du plateau présent pour cette Semaine Hippique d'Hennebont 2011.
Le classement finalÂ
1.   Marc Le Berre sur Quovadis Du Rustick, SF en 48,31
2.   Yannick Gaillot sur Olympe de La Baie, SF en 49,30
3.   Sandra De Louis sur Obstination, SF en 51,32
4.   Christophe Le Garrec sur My Dove Dora Becourt, 4 pts en 47, 68
5.   Jacques Friant sur Narita, 4 pts en 49,03
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous