- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Hennebont : Matthieu Violleau et Miss du Placineau en patron

Beau suspens pour ce Grand Prix 135. Au final, c'est Matthieu Violleau qui va faire exploser le chronomètre. Une performance qui lui offre une belle victoire dans ce Grand Prix Syndicat Mixte du Haras National d'Hennebont – CMB et le place parmi les favoris du Grand Prix de dimanche, support au Pari FFE Super 10.    

 

A noter, la belle histoire de Frédéric Couenne qui, après sa chute spectaculaire sur Paola du Mesnil hier! , réalise le coup parfait en tenant un temps le leadership avant de se faire voler la première place de l'épreuve par Matthieu Violleau et ce, malgré une jambe qui le fait souffrir.

Demain, rendez-vous pour le Super 10. Un outsider peut-il venir troubler les paris ? Les venus du jour comme Frédéric Busquet vont ils offrir une nouvelle donne, personne ne le sait. Rendez-vous demain aux alentours de 15h pour vivre l'épreuve reine, la 1.40 m qui sera suivie de l'amateur Elite 1.30 m qui clôturera la  première partie de cette Semaine Hippique.

Le derby, c’est l’épreuve la plus attendue des cavaliers amateurs, le Grand Derby de la Semaine Hippique d’Hennebont se joue chaque année à guichet fermé. Et le public présent très tôt sous le soleil n’en a pas raté pas un saut ! Sur un nouveau parcours technique où se mêlent obstacles traditionnels et obstacles fixes naturels, les 8! 3 cavaliers au départ ont du apprivoiser les difficultés !
Toujours aussi difficile, le Derby de la Semaine Hippique d’Hennebont  aura cette année encore offert une épreuve riche en émotions et en suspens ! Un départ sous le soleil à la hauteur des attentes des cavaliers, dont certains ont du gérer des chevaux en difficulté sur les buttes en obstacles fixes.

Vainqueur et second de l’épreuve, Anne-Laure Le Saint/Inton Ar Mesguen et Pierre Le Bouch/Ijnek Ar Crano se sont joués des obstacles avec une facilité déconcertante ! Beaucoup plus rapide dans son tracé, serrant l’intégralité des courbes, Anne-Laure Le Saint remporte l’édition 2011. 20

Hier, après la victoire de Marc Le Berre dans le GP des cavaliers Pro, le terrain en Herbe du Haras National d’Hennebont s’est paré pour le  Grand Prix Amateur Elite, Prix Mac Donald-IFCE, support au Breizh Equigold Tour. Et c’est en vérita! ble «patron» que Jérémy Le Sourd s’est imposé sur Lady du Menec.Jeremy Le sourd en Leader chez Les Amateurs Elite

Avec 39 engagés au départ de l’épreuve, le cavalier des écuries du Roch réalise le sans faute et devance ses adversaires de plus de trois secondes ! Une très belle victoire avant le final sans doute explosif qui se déroulera ce dimanche avec un Grand Prix Amateur Elite 130 aux couleurs du Breizh Equigold Tour et du Conseil Général du Morbihan. 


Le classement 

Lady Du Menec /Jeremy Le Sourd 73,27
Quanelle De Launay/ Laure Kergoat 76,87
Ianka De Saussac /Alize Emereau 76,90
Nikita Fontaine/ Chloe Thiec 77,08
Made In Chala /Maxime Le Garrec AM/Y1 0,00 / 77,40

Demain,  4 épreuves majeures du week-end dans chaque catégorie. Dès 8h00, ce sont les Amateurs 1 qui s’affronteront dans le GP Toyota Atlis Lorient & Crédit Mutuel de Bretagne 1,15 m Grand. Ils seront suivis ! par la première des deux épreuves support au pari FFE super ! 10, le G P pro 2 Géant de Lanester (aux alentours de 11h00) 1,30 m. A 14h00, l’épreuve majeure de la journée, le GP pro 1, 140, de la ville d'Hennebont et du Groupe Ouest Conseils Audit. Concluront la journée, les amateurs Elite avec le Grand  Prix Breizh Equigold Tour & Conseil Général du Morbihan 1,30 m à 17h00.

23/07/2011

Actualités régionales