Hennebont : une journée dédiée à l’élevage
C'est une des dernières étapes qualificatives de la grande semaine de Fontainebleau qui se tiendra du 27 août au 4 septembre prochain. Mardi matin, l'acte II de la grande Semaine Hippique d'Hennebont a débuté avec au programme 16 épreuves dédiées à l'élevage.
Photo 1 sur 12
Les poneys pour la première fois et pour une course au dernier point qualificatif

La piste en géotextile du Haras National d'Hennebont a accueilli pour la première fois cette année un concours jeunes poneys pour la dernière phase qualificative avant les finales de saut d'obstacles qui se dérouleront à Lamotte Beuvron au mois d'août, dans le cadre du Sologn'Pony. Cet événement phare de l'élevage du poney en France intègr! e les finales des concours d'élevage de chaque race ainsi qu'un concours PONAM. L'occasion pour les élevages de Bretagne et des Pays de Loire de prendre les derniers points en vue de cette ultime compétition. Un rendez-vous qui permet également à nombre de propriétaires de proposer leur élevage et production à la vente.

Les jeunes chevaux à l'honneur

L'opportunité est offerte durant ces deux jours de compétition de découvrir ou redécouvrir quelques uns des fleurons de l'élevage du Grand Ouest. Avec des épreuves ouvertes aux chevaux de 4 à 6 ans, les cavaliers viennent également confirmer ou asseoir définitivement leur qualification, obtenant ainsi leur billet pour un rendez-vous incontournable du monde de l'élevage du cheval de sport, en particulier du cheval d'obstacles.

Sous un soleil généreux, le public présent sur le coteau a pu admirer quelques uns des meilleurs performers de la di! scipline, à l'image de RINGO DES BOIS (fils du célèbre Do! llard du Murier* Ht de Seine) sous la selle de Yannick Gaillot. Figurant au top 100 des meilleures performances de la saison 2011.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous