Hippolia : l'innovation vers les JEM 2014
Cette identité commune Hippolia est née de la volonté des trois structures, d'accroître, sur le plan national et international, la visibilité de la recherche et de l'innovation française dans la filière équine.
Hippolia est la marque du partenariat des différents acteurs privés et publics : entreprises, organismes de recherche & de formation, Etat et collectivités bas-normandes, autour de l'objectif commun de développer la compétitivité de la filière équine française par la recherche et l'innovation.
Symbole de liens dans la filière hippique, l'identité Hippolia porte en elle les valeurs d'innovation, d'esprit d'équipe, de complémentarité et d'engagement en faveur du cheval. Le lancement de cette identité commune s'inscrit dans une dynamique, engagée par le Pôle Hippolia en 2006, et qui ne cesse de s'intensifier :
· Croissance constante du Pôle, en termes de résultats (plus de 60 projets engagés pour plus de 45 millions d'euros) et du nombre de ses membres (plus de 90),
· Création de la Fondation en 2011,
· Entrée du Syndicat Mixte dans la phase d'investissement pour les travaux de la plateforme d'innovation (à hauteur de près de 10 millions d'euros TTC).
Dans la perspective des Jeux Equestres Mondiaux de 2014, Hippolia porte à l'international l'image d'une filière équine française innovante, contribuant ainsi au projet territorial qui doit faire de cet événement sportif international un outil de développement.
Plus d'information sur www.hippolia.org
(Communiqué)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous