- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

HIS-TO-RI-QUE

(en ligne le 03 juillet 2009) Cela faisait 19 ans que l'Equipe de France ne s'était pas imposée dans le Coupe des nations du mythique CSIO d'Aix-la-Chapelle. En 1990, Pierre Durand, Hervé Godignon, Hubert Bourdy et Roger-Yves Bost permettaient aux Tricolores, sous la houlette de
Patrick Caron, de l'emporter.

19 ans plus tard, Bosty est toujours là et a apporté sa contribution à la magnifique victoire des Bleus dans le temple des sports équestres.

Cinq équipes avec un score vierge étaient à égalité à l'issue de la première manche, mais seuls les Français parvenaient à gagner ce score, s'imposant au final devant les Pays-Bas et l'Allemagne, grâce notamment aux magnifiques doubles parcours sans faute de Pénélope Leprévost/Jubilée d'Ouilly et Timothée Anciaume/Lamm de Fetan. Kevin Staut/Kraque Boom, en première manche, et Roger-Yves Bost/Idéal de la Loge, dans la seconde manche, réussissaient chacun un parcours sans-faute, permettant à l'Equipe de France de terminer sans aucune pénalité.

Bravo à toute l'équipe pour cette victoire, qui suit celle obtenue à Rotterdam et qui est de bon augure à un mois et demi des Championnats d'Europe de Windsor.

Grâce à cette victoire, la France remonte à la deuxième place du classement de la Meydan FEI Nations Cup et ne compte plus que trois points de retard sur les Etats-Unis alors qu'il reste trois étapes à disputer : Falsterbo, Hickstead et Dublin.

03/07/2009

Actualités régionales