- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Hommage à Didier Gallice

Didier Gallice nous a quittés le 15 octobre dernier suite à une longue maladie.Son parcours professionnel a été riche au cœur des chevaux.  Après être passé à Saint-Cyr, il intègre les sports équestres militaires de Fontainebleau où il fait partie de l’équipe de France de saut d’obstacles. Puis pendant 6 ans, il part  pour la guerre d’Algérie.Une petite interruption avec les chevaux, le mène au groupe Printemps Prisunic comme Formateur. Certainement avide de revenir dans le milieu, il part en Suisse pendant 2 ans pour diriger un centre équestre. Nous le retrouvons en Poitou-Charentes à la fois cavalier, enseignant et conseiller, puis il deviendra CTR (conseiller technique régional) des régions Provence, Cote d’Azur et Corse.  Il continuera ce même métier en Bourgogne où il reste pendant 6 années pour intégrer la direction technique de la fédération comme DTN adjoint chargé des formations.Enfin, il finira sa carrière professionnelle au Creps de Dijon.Didier, avant tout formateur dans l’âme, a aidé beaucoup de professionnels à se former et à se construire dans le monde de l’équitation comme dans bien d’autres domaines. Il laissera à beaucoup d’entre-nous l’image d’un homme sincère et d’une très grande culture.« Didier, tu ne laissais personne indifférent et nous gardons de toi de beaux souvenirs dans un grand respect ». 

Didier Gallice nous a quittés le 15 octobre dernier suite à une longue maladie.
Son parcours professionnel a été riche au cœur des chevaux.  
Après être passé à Saint-Cyr, il intègre les sports équestres militaires de Fontainebleau où il fait partie de l’équipe de France de saut d’obstacles. Puis pendant 6 ans, il part  pour la guerre d’Algérie.
Une petite interruption avec les chevaux, le mène au groupe Printemps Prisunic comme Formateur. Certainement avide de revenir dans le milieu, il part en Suisse pendant 2 ans pour diriger un centre équestre. 
Nous le retrouvons en Poitou-Charentes à la fois cavalier, enseignant et conseiller, puis il deviendra CTR (conseiller technique régional) des régions Provence, Cote d’Azur et Corse.  
Il continuera ce même métier en Bourgogne où il reste pendant 6 années pour intégrer la direction technique de la fédération comme DTN adjoint chargé des formations.
Enfin, il finira sa carrière professionnelle au Creps de Dijon.
Didier, avant tout formateur dans l’âme, a aidé beaucoup de professionnels à se former et à se construire dans le monde de l’équitation comme dans bien d’autres domaines. 
Il laissera à beaucoup d’entre-nous l’image d’un homme sincère et d’une très grande culture.
« Didier, tu ne laissais personne indifférent et nous gardons de toi de beaux souvenirs dans un grand respect ». 

14/11/2013

Actualités régionales