- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Hong Kong : en selle pour un million d’euros !

  • Henrik Von Eckermann, gagnant du Longines Hong Kong Grand Prix 2014
    Henrik Von Eckermann, gagnant du Longines Hong Kong Grand Prix 2014
Créé et organisé par EEM World, le Masters Grand Slam Indoor est un concept inspiré du grand Chelem de Tennis. Il s'articule autour de 3 évènements de Saut d'obstacles, sur trois continents : Europe (Gucci Paris Masters), Asie (Longines Honk Kong Masters) et Amérique (Los Angeles Masters). Attention ! Ne pas confondre avec le Rolex Grand Slam (trois étapes, Aix la Chapelle, Spruce Meadows et Genève), qui fonctionne sur le même principe...

Dans une semaine, trente des meilleurs chevaux et cavaliers du monde s’envoleront pour l’Extrême-Orient pour aller disputer la troisième édition du Longines Hong Kong Masters, le plus richement doté de la région avec notamment un Grand Prix Longines doté de 700 000 $US. Mais cette année, ce Grand Prix revêtira un double enjeu puisqu’il constituera la rampe de lancement du Masters Grand Slam Indoor créé par EEM World et permettra à son vainqueur de viser la super-prime de un million d’euros en jeu sur trois concours, chacun étant déjà doté de un million $US.

Cette trilogie est intercontinentale puisqu’après Hong-Kong, elle se poursuivra à Los Angeles en septembre puis à Paris en décembre. Le défi du Grand Slam consiste à enlever les trois Grands Prix du circuit avec à la clé cette prime de un million d’euros. Ces trois victoires doivent être consécutives et la série peut commencer sur n’importe quelle étape. Deux victoires consécutives restent une belle consolation puisque ce doublé est récompensé de 500 000 euros tandis que deux victoires non consécutives sur une série de trois Grands Prix sont gratifiées d’un bonus de 250 000 euros.


Le vainqueur du Grand Prix Longines de Hong Kong, dimanche 15 février, sera donc le premier cavalier à pouvoir rêver de ces sommes… Un Grand Prix qu’il ne sera pas facile de décrocher avec un plateau fabuleux où l’on retrouvera entre autres le n°1 mondial, l’Ecossais Scott Brash, le n°2, l’Allemand Ludger Beerbaum, les champion du monde par équipe, les Hollandais Maikel van der Vleuten et Gerco Schroder, ou encore le Champion d’Europe, le Français Roger-Yves Bost.


Vidéo de présentation http://youtu.be/JRm9I8iTUWA

09/02/2015

Actualités régionales