Horrible fin de Phedras De Blondel aux Etats-Unis
Phedras De Blondel, né chez feu Michel Ruel dans la Manche (Fétiche De Pas SF x Belphegor IV) a été retrouvé mort, dépecé, la chair découpée et enlevée, le dimanche matin 25 octobre. Stephens était sur la propriété au moment de l'enlèvement, endormie dans la maison attenante à la grange. Le cheval, qui était arrivé à la ferme Stephens seulement 48 heures avant la macabre découverte, a été crack cheval en CSI2 *, avec des podiums récents au Pin et Le Mans. Amené au plus haut niveau depuis l’année de ses cinq ans par le cavalier français Christian Hermon, Phedras De Blondel a été vendu par Nicolas Paillot et Arly Golombek le 18 octobre, et a été expédié aux États-Unis la semaine dernière. Il a quitté la quarantaine à l'aéroport international de Miami le jeudi 22 octobre et a été transporté à la ferme en van, arrivant tard jeudi soir. Il était destiné à poursuivre sa carrière de Grand Prix aux États-Unis.
Palmetto, Florida se trouve à seulement trois heures au nord-ouest de Wellington, en Floride. Ces nouvelles viennent à la suite de l'arrêt de plusieurs abattoirs illégaux de Palm Beach County, qui se trouvaient à quelques miles du célèbre emplacement du Winter Equestrian Festival. Cette cruauté envers les animaux la plus grave dans l'histoire des États-Unis, mais est une preuve certaine que l'abattage illégal des chevaux reste un problème endémique, et terrifiant dans l'état de Floride.
La journaliste conclut : « Ni Debbie ni Steve Stephens n’ont pu être joints. Une page de gofundme a été créée pour recueillir de l'argent destiné à récompenser toute personne donnant une information menant à l'arrestation et la condamnation des personnes responsables de ce crime. » Ce 26 octobre à midi, plus de 6 000 dollars ont déjà été récoltés.
Â
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous