Horse Angels : pour financer l’innovation


En à peine huit mois, Horse Angels compte déjà douze membres investisseurs, a signé un partenariat avec le Pôle Hippolia, est soutenue par le Fonds Eperon et va bientôt devenir membre de France Angels (Fédération nationale des Business Angels) Quinze entreprises ont également déposé leur projet à HA.

Trouver des fonds est un combat de tous les instants. L’equity gap, ou fossé de financement, est là pour rappeler qu’en France, encore trop peu d’argent est mis à disposition des entreprises souhaitant lever quelques centaines de milliers d’euros et qui n’attirent pas encore les fonds d’investissement. Par ailleurs, les entreprises ont besoin d’être accompagnées par des experts pour mener à bien leurs projets ; les Business Angels sont des acteurs fiables pour aider les entreprises qu’ils soutiennent à franchir un cap. Plus que de l’argent frais, ils apportent à l’entreprise des conseils avisés, des réseaux relationnels exclusifs et une connaissance du domaine d’activité sans pareille. Ils sont aussi le psychologue de l’entrepreneur, qui peut partager ses difficultés sur le terrain.

Horse Angels est l’Association pour le développement des entreprises de la filière équine. Elle a pour but la mise en relation de porteurs de projets innovants avec des investisseurs connaisseurs de la filière : cavaliers, propriétaires de chevaux, entrepreneurs, passionnés désireux d’accompagner, de soutenir et de financer des entreprises de la filière équine.

www.horse-angels.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous