- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Horse ball : le sacre pour Bordeaux

C’est au cœur de la ville de Nancy, sur la Place Carnot, que les huit équipes du circuit Pro Elite, se sont retrouvées les 29 et 30 mai afin de disputer l’avant dernière étape du Championnat de France. Alors que Bordeaux devait impérativement
engranger cinq points afin de s’assurer du titre de Champion de France, il aura uniquement fallu se défaire logiquement de l’équipe d’Angers et attendre la défaite de l’équipe de Chambly face à Saumur pour que la Coupe du Capitaine Clavé soit mathématiquement acquise dès la 11ème journée. Les joueurs bordelais monteront donc sur la 1ère marche du podium lors de la dernière étape du Championnat qui se déroulera au Haras de Jardy, les 12 et 13 juin prochains. Il reste aux joueurs de bordeaux un seul et unique objectif : réaliser le « Grand Chelem » en remportant leurs deux dernières rencontres de la saison.

Dans le reste du classement, Saumur semble en bonne position pour monter sur la 2e marche du podium, suivi par les formations de Chambly et Arles. Mais il faudra attendre la dernière étape afin de connaître la composition exacte du trio de tête de cette édition 2010 du Championnat de France.

Les derniers enjeux se situent principalement dans le bas du classement général : quelles seront les 2 équipes reléguées pour la saison 2011 ? Pour CHBC, Chambéry et Aramon, la dernière étape sera décisive. Une rencontre s’annonce déjà comme l’une des grandes affiches de la dernière journée de la compétition, avec une opposition directe entre CHBC et Chambéry.
Femmes : suspense dans la dernière ligne droite

Pour les dix équipes composant le haut niveau du horse ball Féminin, c’est à Lignières que se disputeront les trois dernières journées du Championnat de France, les 25, 26 et 27 juin prochains.

Après la 12e étape de la compétition à Nancy, tout reste possible ! En effet, le titre se jouera entre Coutainville et Lacanau. Pour compléter le podium, la bataille est déjà engagée entre Chambéry, Nancy Cheval Liberté, Chambly ou encore Gif.

Dans le bas du classement général, les espoirs de maintien sont minces pour l’équipe de Bordeaux Minx, et pour les formations de Bel Air, Loire sur Rhône et PPE Nancy, la relégation sera inévitable...

10/06/2010

Actualités régionales