Horse-ball : Meurchin sacrée championne de France
Il y avait de l’enjeu en cette fin de semaine sur les pistes du Boulerie Jump à l’occasion des deux dernières journées du championnat de France de horse-ball féminin. Des matches déterminants qui selon leur résultat allaient chambouler le classement provisoire. Et de surcroît remettre en cause l’attribution du titre de champion de France.
Chez les élites, l’équipe de Meurchin en tête au classement n’allait pas céder lors de ses rencontres. Dominatrices face à Auxerre Vieuxchamps, les cavalières rencontraient hier Coutainville Agrial, leur dauphin au classement. Accroché, le match allait finalement revenir à Meurchin pour un but d’avance.. Cette victoire validait leur première place et surtout le titre de champion de France.
Bordeaux Blanquefort, en tête au provisoire dans la catégorie pro confirmait aussi sur ces deux dernières journées et avec 31 points terminait sur la plus haute marche. Une consécration qui leur permettait de pouvoir passer l’écharpe tricolore de championnes de France.
Les classements
Pro élite : 1. Meurchin, 31 pts; 2. Coutainville Agrial, 27 pts; Montpellier, 26 pts.
Pro : 1. Bordeaux Blanquefort, 31 pts; 2. Rouen Roumois, 25 pts; Lacanau, 22 pts.
Amateur élite : 1. Brandeau, 21 ptsÂ
Amateur 1 : 1. Le Blanc 1Â
Amateur 2 : 1. Le Blanc 2Â
Amateur 3 : 1. LimogneÂ
Amateur 4 : 1. RoumoisÂ
Critérium : 1. Ecurie Quentin.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous