- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Huit équipes en lice dans la Coupe des nations

CSIO 5* - La Baule - 15-18 mai Parrainé par le Fonds Equestre Saoudien Furusiyya depuis 2013, le prestigieux circuit de la Coupe des Nations FEI a recommencé en février à Al Ain (UAE). Avec 20 étapes au calendrier cette année, les ténors du saut d’obstacles mondial ont repris la route, et concourent à travers le monde en quête des précieux points qui leur permettront d’accéder à la finale mondiale à Barcelone (9 - 12 octobre).Après Lummen (BEL) le 2 mai, le Longines Jumping International de La Baule (CSIO 5* de France) marquera le deuxième temps fort de la Division 1 européenne de ce circuit d’élite.Vainqueurs de la finale en 2013, les Bleus aligneront une équipe forte à La Baule, ayant -entre autres- choisi l’étape des Pays de la Loire pour gagner des points. Grands favoris du circuit de la Coupe des Nations, mais aussi des prochains Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech(TM) 2014 en Normandie, les Tricolores emmenés par le chef d’équipe Philippe Guerdat, devraient une nouvelle fois faire vibrer le public fidèle et nombreux au stade François André.La Belgique, l’Espagne, l’Irlande et la Suisse entreront également dans la course aux points à La Baule.Le Brésil, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne complèteront les 8 équipes en lice.RDV Coupe des Nations Furusiyya FEI : vendredi 16 mai 2014, à 13h45. Les Coupes des Nations des Bleus en 2014 L’équipe de France participera aux CSIO 5* de Lummen (BEL, 30 avril-5 mai), de La Baule (FRA, 15-18 mai), de Rome (ITA, 22-25 mai), de Rotterdam (NED, 18-22 juin), pour tenter de se qualifier à la finale mondiale.

CSIO 5* - La Baule - 15-18 mai

Parrainé par le Fonds Equestre Saoudien Furusiyya depuis 2013, le prestigieux circuit de la Coupe des Nations FEI a recommencé en février à Al Ain (UAE). Avec 20 étapes au calendrier cette année, les ténors du saut d’obstacles mondial ont repris la route, et concourent à travers le monde en quête des précieux points qui leur permettront d’accéder à la finale mondiale à Barcelone (9 - 12 octobre).
Après Lummen (BEL) le 2 mai, le Longines Jumping International de La Baule (CSIO 5* de France) marquera le deuxième temps fort de la Division 1 européenne de ce circuit d’élite.
Vainqueurs de la finale en 2013, les Bleus aligneront une équipe forte à La Baule, ayant -entre autres- choisi l’étape des Pays de la Loire pour gagner des points. Grands favoris du circuit de la Coupe des Nations, mais aussi des prochains Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech(TM) 2014 en Normandie, les Tricolores emmenés par le chef d’équipe Philippe Guerdat, devraient une nouvelle fois faire vibrer le public fidèle et nombreux au stade François André.
La Belgique, l’Espagne, l’Irlande et la Suisse entreront également dans la course aux points à La Baule.
Le Brésil, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne complèteront les 8 équipes en lice.
RDV Coupe des Nations Furusiyya FEI : vendredi 16 mai 2014, à 13h45.

Les Coupes des Nations des Bleus en 2014 
L’équipe de France participera aux CSIO 5* de Lummen (BEL, 30 avril-5 mai), de La Baule (FRA, 15-18 mai), de Rome (ITA, 22-25 mai), de Rotterdam (NED, 18-22 juin), pour tenter de se qualifier à la finale mondiale.

20/03/2014

Actualités régionales