Hunter à Cluny : quand l’obstacle rencontre le dressage...
C’est finalement un parfait mélange entre le Concours de Saut d’Obstacles (CSO) et le dressage, puisque les cavaliers ne seront pas classés en fonction de leur vitesse mais notés par des juges sur leur allure et la communion avec leur cheval.
Cette discipline, destinée à l’origine à occuper les cavaliers de chasse à courre en dehors des périodes de chasse, offrira donc à nouveau un spectacle digne de ce nom et se déroulera tour à tour sur la piste en sable et sur la piste en herbe d’Equivallée.
22 épreuves s’enchaineront et permettront aux 209 cavaliers engagés d’accumuler des points leur permettant de s’élever dans le classement du circuit, dont la finale se déroulera à l’issu des 6 étapes lors du salon du cheval lyonnais EquitaLyon du 31 octobre au 1 novembre 2018.
Le meilleur niveau de la discipline sera ainsi représenté, notamment avec les épreuves Style Elite et Elite Grand Prix, qui auront lieu le dimanche après-midi.
Après les étapes de Compiègne et Angoulème, on note déjà quelques cavaliers bien installés en tête du classement : Melissa Dupeu en Amateur 1 et en Amateur Elite, Mathilde Lemaitre en Style 1 ou encore François Guihard en Style Élite…
Ces cavaliers se retrouveront lors de l’étape clunisoise pour tenter de conforter leur position, en réalisant les figures imposées et en se confrontant aux parcours élaborés par le chef de piste Damien Demaison.
C’est donc encore une nouvelle discipline équestre qui va venir animer Equivallée et la ville de Cluny le temps d’un week-end. Elle est peut-être certes méconnue, mais n’en regorge pas moins de charme. Venez donc découvrir le hunter lors de cette étape du Circuit National Style et Equitation sur les terrains d’Equivallée Haras national de Cluny !
Entrée Libre et Gratuite.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous