- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Ian Millar intronisé au panthéon des sports équestres américains

  • Ian Millar à Spruce Meadows
    Ian Millar à Spruce Meadows
Le gala d'intronisation au Temple de la renommée du saut d'obstacles aura lieu le dimanche 5 mars au Wanderers Club de Wellington. La soirée sera marquée par l'intronisation de la classe 2022 et la remise du premier « Prix international » à Ian Millar, « Captain Canada ».

Lexington, KY - Le gala d'intronisation au Hall of Fame du saut d'obstacles sera de nouveau organisé au Wanderers Club de Wellington, FL, le dimanche 5 mars. La soirée comprendra un dîner et l'intronisation officielle de la classe 2022 du Hall of Fame du saut d'obstacles, dont les noms seront annoncés à la mi-février. Le dîner sera également l'occasion de remettre le premier prix international du Hall of Fame à Ian Millar.

« Le premier dîner d'intronisation de l'année dernière a connu un succès retentissant et nous sommes ravis de l'organiser à nouveau cette année pour honorer la classe 2022 », a déclaré Peter Doubleday, président du conseil d'administration du Hall of Fame. « Nous sommes également ravis de remettre notre premier prix international à « Captain Canada », Ian Millar. Alors que l'intronisation au Temple de la renommée du saut d'obstacles honore ceux qui ont apporté une contribution majeure au sport aux États-Unis, il y en a certains d'autres pays, comme Ian Millar, qui ont eu un impact significatif dans ce pays, et nous sommes heureux de lancer ce nouveau prix reconnaissant leurs réalisations et leurs contributions. »

Ian Millar, « Capitaine Canada », est le cavalier le plus décoré de l'histoire du Canada. Il a participé à dix Jeux olympiques, soit plus que tout autre athlète, tous sports confondus. Il a reçu l'Ordre du Canada en 1986, le titre d'athlète de l'année de l'Ontario en 1989 et un doctorat honorifique de l'Université de Guelph en 2005. Avec son partenaire de longue date, Big Ben, il a été intronisé au Temple de la renommée des sports canadiens et au Temple de la renommée de Saut Canada. Millar a également été intronisé au Temple de la renommée des sports de l'Ontario.

LC

02/02/2023

Actualités régionales