Indoor de Paris : 10 sports en piste
Master International de Voltige : du samedi 2 au dimanche 3 décembre, pour sa 7e édition, le CVI-W ou Coupe du Monde de Voltige FEI World CupTM Vaulting se tiendra au Salon du Cheval de Paris, pour sa 2e étape, 1 semaine après l’ouverture de la saison à Madrid. L’étape Coupe du Monde de Voltige aura lieu sur la Carrière Prestige du Hall 5A afin de la faire découvrir à un plus large public. Les meilleurs voltigeurs du monde s’affronteront les samedi 2 (17h30-19h15) et dimanche 3 décembre (10 h-11h45) 2017.



Saut d’obstacles : les épreuves poneys, club et amateur auront lieu sur la Carrière Nationale et amateur et pro sur la Carrière Prestige du Hall 5A tout au long du Salon, en individuel ou par équipe.

- TOP of CREIF : le vendredi 1er décembre de 10 h à 19 h sur la Carrière Prestige du Hall 5a. Le Comité Régional d’Equitation d’Ile de France en partenariat avec le Salon du Cheval de Paris, propose une compétition de saut d’obstacles réservée aux meilleurs cavaliers de la région. Avec des épreuves de niveau enseignant, pro, amateur et poney, les cavaliers seront choucoutés : une Carrière Prestige 70 x 35 m située dans le Hall 5a, un sol sportif de qualité exceptionnelle (Toubin Clément) et un espace « lounge » réservé aux cavaliers et à leurs équipes avec vue sur le paddock et sur la piste.

- La Super As : le circuit de la Tournée des As Poneys accueille cette année un nouveau circuit réservé aux cavaliers de moins de 16 ans : le Circuit Super AS. Ce circuit a été créé par le FFE afin d’améliorer le niveau des cavaliers mais également de leurs poneys pour que le sélectionneur national, Olivier Bost, puisse suivre et orienter la progression des cavaliers. Ce dernier point lui permet de sélectionner les couples cavalier/poney pour les épreuves internationales. Les épreuves As Poney 1 et As Poney 2C ainsi que le Super AS Poney Elite seront à retrouver sur la Carrière Prestige les samedi 2 et dimanche 3 décembre.

- La Crazy-Run : l’épreuve se court en équipe de 2, les parcours des deux couples cavalier/cheval comptent donc pour la victoire. Afin de rendre cette épreuve encore plus « Crazy » les participants devront être déguisés, sur le thème « Voyage autour du Monde », sur la Carrière Nationale le samedi 2 décembre pour l’épreuve amateur et le dimanche 3 décembre pour l’épreuve poney.

- Major Masters M&M’s : les Major Masters, une compétition réservée aux cavaliers vétérans, se tiendra pour la 1è fois, sur la Carrière Internationale, les lundi 27 (10h30 - 12h45 - 15h15 et 17h30) et 28 novembre (9h30 et 12 h). Les Major Masters ce sont trois épreuves de Saut d’Obstacles amateur de trois niveaux de difficulté et de hauteurs différents (amateur3, 2 et amateur1).



Dressage : retrouvez les épreuves club, amateur et pro de dressage sur les Carrières Nationale et Prestige tout au long du Salon. Le Carrousel, entre autres épreuves, est une épreuve de Dressage par équipe, libre, en musique qui peut être costumée. Dans un Carrousel, le nombre de couples cavalier/cheval est de 3 au minimum. Il revient donc à ces équipes de démontrer leur adresse individuelle et au contact des autres afin d’évoluer ensemble sur la piste lors d’une reprise de dressage de leur choix. Les poneys du Carrousel dérouleront leur reprise en musique le mercredi 29 novembre sur la Carrière Nationale.



Le Cross shetland : le Cross Shetland est une épreuve de Derby Cross, elle se court donc en Indoor par équipes de 3 ou 4 cavaliers/poney. Les différentes équipes s’affrontent sur un parcours type cross composé d’obstacles naturels fixes de 40 centimètres de haut. Le but étant de réaliser le parcours sans faute et par équipe : l’équipe la plus rapide l’emporte. Epreuves le mercredi 29 novembre sur la Carrière Nationale.



Les épreuves de Hunter (épreuves club et amateur) se tiendront sur la Carrière Nationale du Hall 5A.

Le TREC posera à nouveau ses valises au Salon du Cheval de Paris 7 ans après le Grand Trec Indoor avec l’X-Trem Trec by Forestier qui verra s’affronter des cavaliers du groupe France de Trec et des cavaliers « guests » de Concours Complet et du Western venus tester leurs aptitudes dans une discipline qui n’est pas la leur, les 25 et 26 novembre.



Attelage : afin de permettre au public de se rapprocher de cette discipline, sur la Carrière Prestige le jeudi 30 novembre, trois spectateurs seront tirés au sort suite à un jeu-concours sur la page Facebook du Salon du Cheval de Paris et gagneront ainsi le droit de participer à cette démonstration. Les vainqueurs seront présents en tant que groom à l’arrière d’un attelage et auront la chance de goûter à cette discipline lors d’une course aux balles. Les Ecuries Mavrik offriront un stage sur un week-end au meilleur des Grooms.



Les compétitions de Western sont également de retour avec la célèbre Battle in the Saddle qui aura lieu du 30 novembre au 3 décembre et verra s’affronter les meilleurs cavaliers sur des épreuves de Reining, Trail, Showmanship et Horsemanship.

Le Pony Games est un sport équestre de relais se courant en paire ou en équipes de 4 à 5 joueurs. Apparue en 1950 en Angleterre grâce à des enseignants qui souhaitent enseigner l’équitation de manière ludique aux enfants, la discipline s’est exportée en France dès 1990. Depuis, la discipline ne cesse de se développer avec l’ajout de nouveaux dispositifs et de plus en plus de participants. Les épreuves se tiendront le dimanche 3 décembre sur la Carrière Nationale du Hall 5A.

Equitation de travail : cette année 2017 est, au Salon du Cheval, sous le signe du Lusitanien qui fera son grand spectacle avec une compétition d’équitation de travail les 25 et 26 novembre. Trois équipes composées de cavaliers d’excellence s’affronteront devant sur trois épreuves : dressage, maniabilité et vitesse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous