International de Dressage à Saumur
Le Grand Prix support du FFE Dress' Tour s'est couru jeudi pour le qualificatif Grand Prix Spécial, celui qualificatif Libre se court vendredi. Tout le monde se retrouve sur l'espace FFE-organisateur vendredi soir, autour du désormais traditionnel cocktail de remise du prix FFE Dress' Tour.
La FFE récompense au travers d'une dotation spéciale, les trois meilleurs cavaliers courant sous couleurs françaises, sur chaque Grand Prix et à condition d'avoir obtenu au minimum une moyenne de 65 %.
Cette étape de Saumur constitue un rendez-vous important pour les Français car, à l'exception de Sébastien Duperdu retenu par des obligations familiales, tous les couples JO-JEM sont présents, notamment Jessica Michel avec Riwera de Hus, « co-auteurs » de la qualification de la France pour les JO de Londres.
Deux couples sont également à suivre dans leurs premiers pas sur le Petit Tour international : Virginie Mathys avec Sohnlein Spezial et Vincent Guilloteau avec Woodstock. Et bien sûr, les plus jeunes, avec une équipe dans chaque catégorie : CDIO Poney, Junior et Jeune Cavalier !
Des stars du Dressage mondial à Saumur
En ce qui concerne les équipes étrangères, le CDI 3* de Saumur verra la présence des stars du dressage mondial avec, entre autres :
- Anky Van Grunsven pour les Pays-Bas : double championne olympique à Sydney et Athènes, gagnante de nombreuses finales de coupe du monde, elle fait son grand retour de son superbe Salinero, champion olympique à Athènes.
- Edouard Gal pour les Pays-Bas : médaille d'or aux Jeux Mondiaux de Lexington avec le fabuleux étalon Moorlands Totilas, il présentera un nouveau cheval à Saumur.
- Juan Manuel Munoz Diaz pour l'Espagne avec Fuego de Cardenas (Lusitanien) : ce couple, 5e des Jeux Mondiaux de Lexington en 2010, 15e du classement mondial (ranking list), a obtenu la note historique de 81.500 en libre.
- Hans Peter Minderhoud pour les Pays-Bas : il a connu de grand succès en finales de Jeunes Chevaux à Verden.
A noter également, la présence de Painted Black, étalon KWPN de 13 ans et ancien cheval de Grand Prix d'Anky Van Grunsven, maintenant sous la selle de sa toute jeune élève espagnole Morgan Barbançon, engagée dans le CDI 3* GPS.
Tous ces cavaliers et chevaux de renom disputeront les libres dimanche après midi.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous