- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Irrésistible Hugo !

CSI** Offenburg (Allemagne) 4-7 février L’autrichien Hugo Simon a remporté pour la seconde année consécutive le CSI d’Offenburg. Un parcours de haut niveau où seuls huit cavaliers réussirent le sans-faute. Les Allemands, pourtant majoritairement représentés dans cette ultime épreuve,
durent laisser le podium à la Suisse, représentée gracieusement par Janika Sprunger, troisième avec Salvador. L’Italie, défendue par Emmanuèle Gaudiano, prend la seconde place avec Uppercut DS. Mais les quelque 3 500 spectateurs présents retinrent leur souffle au passage d’Hugo Simon, l’ultime barragiste. La détermination du cavalier d’Ukinda fut telle qu’il en fut presque insolant de réussite, secouant même quelques barres qui restaient impassiblement sur les taquets des chandeliers ! - « Que voulez-vous faire face à cela ? » - lâchait alors l’Italien dans un soupir qui en disait long…Rien à dire si ce n’est que la réussite est l’apanage des champions. Hugo Simon remportait ainsi une nouvelle « Smart », que certains esprits taquins disaient à la hauteur du pilote !
Lisa Kircher à l’honneur !

C’est grâce à la victoire de la jeune cavalière bas-rhinoise, Lisa Kircher, que l’on put entendre résonner la Marseillaise dans le hall du Oberhein Messe. Une complicité parfaite avec son Enzo du Reverdy permit à Lisa d’emporter avec le meilleur chrono ce parcours à 1,40 m du CSI *. Elle devance ainsi le suisse Roland Birchler avec BB Casello et l’allemande Lara Schmieder sur Carry On. A noter encore que dans la compétition de voltige, la France prend la troisième place sur le podium grâce aux belles figures des voltigeurs de l’écurie des Cigognes qui évoluèrent sous le galop de Watriano à la longe de Fabrice Holtzberger.
Christian Gerhard

04/03/2010

Actualités régionales