J-7 Saumur Voltige 2024 : une édition qui bat tous les records
Ce ne sont pas moins de 15 nations qui seront représentées cette année, contre 9 en 2023, à savoir : l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, le Canada, la Colombie, le Danemark, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, la Grande- Bretagne, la Macédoine,les Pays-Bas, la République Tchèque, la Suède et la Suisse.
Plus de 100 chevaux fouleront la piste du Grand Manège et 24 épreuves sont proposées en individuel, en pas-de-deux et en équipe, allant du 1* au 3*. Pour la toute première fois, un Trophée Para Vaulting est proposé durant le week-end et accueillera une équipe, deux pas-de-deux et deux voltigeurs en individuel (dont un Anglais).
Les meilleurs voltigeurs performeront sous vos yeux
Côté français, nous aurons plaisir à retrouver Théo Gardies, vice-Champion d’Europe 2023 et 3e des mondiaux en2021, qui s’élancera en individuel et en équipe 3* accompagné du vainqueur de la Coupe des Nations de 2022 enEquipe de France, Dorian Terrier. Océane Gehan, 4e des Championnats du Monde Junior en 2023, s’élancera quant à elle sur l’épreuve 2* Junior ainsi que Lena Dao Duc Long qui avait remporté cette même épreuve en 2023, ici à Saumur.
Le néerlandais Sam Dos Santos, Champion du Monde Junior en 2023 et habitué de Saumur Voltige, prendra le départde l’épreuve Junior 2*. Nous aurons également la joie de recevoir à  nouveau la voltigeuse allemande Kathrin Meyer, classée n°2 au ranking de la FEI et qui a fait une saison quasi parfaite en 2023, remportant toutes ses épreuves ainsi qu’une 3e place.
Une tombola pour la 35e édition
1 350 € de lots sont à gagner tout le week-end, et notamment un vol en montgolfière et un week-end en Ford Mustang Mach-E. Les heureux gagnants auront également la chance de remporter des bons d’achat Dechathlon Saumur et PADD Saumur ou encore des bouteilles de la Distillerie Combier. Rendez-vous à la boutique officielle dans le Hall du Grand Manège !
Â
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous