Jardy : une nouvelle saison riche en événements
« Les compétitions à Jardy s’inscrivent dans le prolongement de notre école d’équitation afin de proposer un projet sportif à l’ensemble de nos cavaliers des sections sportives à cheval et à poney. Passionnés de sport, nous avons également toujours à cœur d’organiser de grands rendez-vous sportifs nationaux et internationaux qui rassemblent les cavaliers et un large public ». Julien Pelletier – Directeur adjoint
Après deux saisons ajustées en raison de la crise sanitaire les équipes de Jardy sont mobilisées pour proposer aux cavaliers une saison sportive complète avec des nouveautés.
Fait marquant en 2022, le site retrouvera ses 2 étapes du FFE – Grand National AC Print en saut d’obstacles (11 au 13 mars) et en dressage (31 mars au 3 avril).
Côté jeunes, les Tournées des As en CSO, Dressage et Concours Complet débuteront avec le Grand Prix National poney de saut d’obstacles (18 au 20 mars).
Nouveauté 2022, pour compléter le programme des disciplines internationales, un Concours de Dressage International – CDI 3* sera proposé du 17 au 19 juin. Il sera également support d’un concours Pro Elite Grand Prix.
Après deux années d’absence en raison du contexte sanitaire, nous aurons le plaisir de retrouver les Championnats de France de Horse Ball Pro Elite au début de l’été (1er au 3 juillet) avec cette année un Tournoi ouvert aux catégories club, cadet et amateur féminine.
Jardy étant une terre de concours complet, le Jardy Eventing Show 4* qui rassemble chaque année plus de 400 chevaux et 20 nations se tiendra à la mi juillet (14 au 17 juillet).
Evènement important au mois de septembre, le Jumping International CSI 2*, avec 2 épreuves ranking FEI, sera organisé comme chaque année dans le cadre de la Journée du Cheval (9 au 11 septembre) : un évènement grand public qui attire près de 10 000 spectateurs.
« La saison 2022 est déjà lancée pour nous. Elle a débuté dès le mois de janvier avec des compétitions de niveau club et poney dans différentes disciplines. Nous proposons également plusieurs derby eventing et dressage pour préparer la saison durant l’hiver.
Nous sommes en train de peaufiner la reprise des grands rendez-vous sportifs avec début mars la 1re étape du Grand National de saut d’obstacles. C’est comme si c’était un peu nouveau en raison des deux dernières saisons qui ont été chamboulées avec le Covid.
Les équipes ont vraiment à cœur de pouvoir dérouler une année complète avec tous nos événements. Nous terminons les derniers préparatifs.
Nous avons revu toute l’offre de restauration sur le site afin d’apporter plus de confort et de qualité aux cavaliers, aux accompagnateurs et aux spectateurs. Comme chaque année, les pistes font peau neuve avec une attention particulière sur la qualité des sols.
Nous avons encore cherché à améliorer l’accueil des cavaliers et des chevaux au niveau des boxes et des parkings notamment concernant les douches et les espaces de détente et de longe.
Les plannings de nos officiels de compétition et bénévoles, sans qui les événements ne se feraient pas, sont en train de s’ajuster pour remplir les différentes dates. Nous avons hâte de retrouver tout le monde ». Julien Pelletier – Directeur adjoint.
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous