Jean Cézard, nouveau patron de l’IFCE
Beaucoup de mouvements, en profondeur, à l’IFCE en ce début d’année. Après la mise en cause de son fonctionnement par la Cour des comptes en début d’année dernière, l’institution vient de connaître deux changements significatifs à sa tête : un nouveau président d’abord avec Jean-Michel Marchand, député-maire de Saumur et un nouveau directeur général avec Jean Césard. Va-t-on vers un nouveau souffle de cette institution qui peine à trouver sa place ?
Né le 12 octobre 1967, Jean Cézard est Ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts. Ingénieur agronome de formation, il était depuis juillet 2013, directeur régional de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF) Normandie. Il avait précédemment dirigé la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) de l'Ille-et-Vilaine de 2008 à 2013.
Jean Cézard dirige désormais l'Institut français du cheval et de l’équitation , opérateur public au service de la filière équine. Avec 820 agents, l'Ifce mène des actions en matière de recherche appliquée, d'appui aux filières, de formation et de transmission du patrimoine équestre français qui se déploient sur tout le territoire au profit de la profession, des collectivités territoriales, de l’État et de tous les publics concernés par le cheval et l’équitation.Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous