Jean-luc Mourier : tout lui réussit
Dans la 135, Bruno Garrez/Okanie verte se fait griller la politesse pour une poignée de centièmes par deux Italiens : 1er Andréa Caprara/Massimina et Paolo Canivizzaro/Lapsus, 2ème. Les cavalières du team Merzé de Jean-Michel Martinot, Emma Hepp/Opium Merzé (Fidelio du Donjon) et Anne Monassier/Odela des Bois (Grenat de Grez) sont en tête du palmarès amateur.
Vendredi : Broucqsault et Boudant à l'affiche
La journée a débuté par une épreuve à 1,35 m, le prix Eiffage Construction Bourgogne dans laquelle 73 couples ont tenté de déjouer les difficultés de tracé imaginé par le chef de piste international Jean-Claude Quque. Le suspens a duré jusqu’à la fin, puisque c’est Bruno Brouqsault, dernier cavalier à s’élancer sur la piste en selle sur Skyfee, qui a réussi à faire tomber le chronomètre à 56,99. A la deuxième place, Simone Westtstein cavalière suisse, suivie à la troisième place de Patrice Astier, cavalier Rhônalpin associé à Prem’s des Lucioles, qui était déjà 5ème hier de la 1,30 m.
Chez les amateurs, dans le prix NTT, on retrouve des cavaliers déjà présents au classement hier : Thibault Chastagnier (Premices des Echamps) s’empare de la tête de l’épreuve alors qu’il était 3ème hier, Lalie Saclier sur Perle du Fine prend la 2ème place alors qu’elle était 4ème dans le prix Théault. Emma Hepp (3ème) et Julie Erath (4ème) figuraient également au classement de l’épreuve de la veille. Ce qui nous promet un beau Grand-Prix demain.
Le prix du Crédit Mutuel, épreuve Ladies, réservée exclusivement aux femmes a fait retentir l’hymne des Pays-Bas avec la belle victoire d’Anouk Kort. Margaux Bost et Stéphanie Hennequin complètent le podium.
Pour le CSI** on est passé véritablement aux choses sérieuses avec la première épreuve qualificative pour le Grand-Prix de dimanche qui s’est déroulée en fin d’après-midi : le prix des Bâtisseurs de la cité. 76 chevaux ont pris le départ de cette épreuve et dix ont réussi à se qualifier pour le barrage.
La cavalière suisse, Simone Wettstein, première a entrer en piste pour ce parcours raccourci, donne tout de suite le ton avec un chrono de 41’21, mais sa compatriote Nadja Steiner abaisse le chrono à 39’54, Cyril Bouvard s’élance ensuite et est encore plus rapide, mais malheureusement, une faute le relègue en arrière du classement. Finalement trois cavaliers parviendront à aller encore plus vite sans commettre de faute et la victoire revient à François-Xavier Boudant, suivi de Patrice Planchat puis du cavalier chilien Thomas Couve Correa. A l’issu de cette épreuve, c’est donc François-Xavier Boudant qui prend la tête du challenge du meilleur cavalier du concours qui sera récompensé, région viticole oblige par son poids en vin. Mais la concurrence est rude et les autres espèrent bien lui prendre sa place !
Tous les classements sur www.dm-timing.com
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous