Jeanne Hirel représentera la France aux Jeux équestres de la jeunesse
Format sportif particulier
Cette compétition de saut d’obstacles, au format inhabituel pour les sports équestres, se tiendra en parallèle du mythique CHIO d’Aix-la-Chapelle.
30 cavaliers seront au départ pour une épreuve par équipe et une épreuve individuelle.Â
Les cavaliers, tous âgés entre 15 et 18 ans, devront monter des chevaux mis à disposition pour la compétition. Ce point réglementaire est inédit dans les sports équestres, puisque c’est aujourd’hui la seule compétition FEI qui ne se pratique pas avec la monture habituelle du cavalier.
Chaque cavalier tirera au sort son cheval pour l’ensemble de la compétition.
Afin de garantir le bien-être des équidés, l’équité sportive et le bon déroulement des épreuves, les chevaux mis à disposition seront évidemment des chevaux d’expérience ayant déjà couru ce type de compétition, et les cavaliers, accompagnés de leurs coaches, disposeront de 5 jours, comprenant trois phases d’entraînement et une épreuve hors compétition, pour se familiariser avec leur monture.
Originaire de Lavaur (81) et licenciée au Jump des Bois Ecurie Pelat à Vacquiers (31), cette cavalière de 17 ans arbore déjà un palmarès fourni en championnats internationaux avec les titres de championnes d’Europe Poney en individuel et par équipe, remportés en 2021 avec Vedouz de Nestin, ainsi qu’une médaille de bronze en individuel avec Armene du Costlig en 2019 aux championnats d’Europe Poney.
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous