JEM : aucune trace de dopage
La FEI a annoncé aujourd'hui que tous les échantillons de sang et d'urine prélevés sur des chevaux en compétition aux Jeux Equestres Mondiaux se sont révélés négatifs pour toutes les substances interdites.
En vertu du Règlement Vétérinaire FEI, des échantillons d'un minimum de 5% de chevaux de sport sont testés, mais près de 11% des 752 chevaux en compétition dans le Kentucky ont été testés. Un total de 140 échantillons (sang et urine) ont été prélevés sur 82 chevaux. Tous les chevaux « médaillés » ont été testés. Des échantillons aléatoires ont également été pris tout au long des 16 jours de l'événement.
« C'est un grand succès pour toutes les personnes impliquées dans le sport « propre » a indiqué SAR la Princesse Haya , présidente de la FEI. "Cela prouve aussi la valeur du programme d'enseignement de la FEI, les personnels ont maintenant les connaissances nécessaires pour établir une distinction claire entre l'utilisation de routine, les médicaments légitimes et ceux susceptibles d'affecter les performances d'un cheval. "
Un total de 632 athlètes et 752 chevaux provenant de 58 pays ont pris part aux JEM.
Quatre-vingt-une médailles ont été décernées durant les Jeux. La Grande-Bretagne est en tête du tableau avec 19 médailles - neuf médailles d'or, sept d'argent et trois de bronze. L'Allemagne a terminé deuxième avec 14 médailles, devant les Pays-Bas (9) et le pays hôte, Etats-Unis (8). 17 nations ont remporté des médailles.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous