JEM CSO 2 : Patrice Delaveau the best...
Frédéric Cottier, le chef de piste, avait annoncé que ça commencerait à se corser avec la première manche par équipes. Ce fut le cas, mais les choses véritablement très sérieuses commenceront dès demain, jeudi, maintenant que l'écrémage est fait et qu'on ne garde que les 10 premières équipes et les 50 meilleurs individuels. Cottier a une nouvelle fois proposé un parcours bien dosé, avec un parc d'obstacles renouvelé par rapport à la Chasse, mais avec toujours une forte consonance normande. Les Vikings, la Tapisserie de Bayeux ou le Mémorial de Caen étaient à l'honneur, ainsi que les impressionnistes, dont la Normandie est le berceau, illustrés par un magnifique obstacle très original.
Si l'équipe de France était en tête après l'épreuve de vitesse, ils rétrogradent à la quatrième place, avec trois parcours à quatre points de Simon Delestre/Qlassic Bois Margot, Pénélope Leprévost/Flora de Mariposa et Kevin Staut/Rêveur de Hurtebise*HDC, tandis que Patrice Delaveau a tenu son rôle de leader et a demandé le maximum à Orient Express*HDC pour arracher le sans-faute et permettre aux Tricolores de se maintenir à portée de podium.
Avec trois parcours sans-faute, l'équipe des Pays-Bas garde son score de la chasse et s'installe en tête devant les Etats-Unis et l'Allemagne. Ces trois équipes se tiennent en moins d'une barre, suivies par la France, le Brésil, le Canada, la Suède, l'Irlande, la surprenante Colombie et l'Ukraine.
Exit la Grande-Bretagne (handicapée par le forfait de Ben Maher et par un leader, Scott Brash, n°1 mondial, moins performant que ces derniers mois), la Suisse et la Belgique, qui faisaient partie des potentiels médaillables.
Au niveau individuel, le leadership change de main, puisque l’Irlandais Bertram Allen commet une faute, au contraire de son poursuivant immédiat, Patrice Delaveau, qui s’installe dans le fauteuil de leader devant Beezie Madden, Rolf-Göran Bengtsson et Daniel Deusser. Mais tout peut encore être vite modifié, puisque les quatorze premiers du classement se tiennent dans la même faute. Parmi les favoris, Michael Whitaker et Pius Schwizer, qui ne font pas partie des 50 meilleurs individuels, disent adieu à la compétition.
Rendez-vous ce jeudi après-midi à partir de 15h30 pour le dénouement de l’épreuve par équipes.
Les résultats complets, http://www.normandie2014.com/les-jeux-2014/les-disciplines/1/saut-d-obstacles#results
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous